Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
- JyCé85
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@Bohwaz : D'origine , les deux vélos que j'ai ont le même défaut .
Quand on est sur le plus grand pignon et que l'on pédale en arrière ou que l'on recule..... la chaine redescend sur le troisième pignon.
Je pense que le pédalier est un peu trop décalé vers l'extérieur d'origine .
J'espère qu'avec un peu de rodage , la chaine sera plus souple latéralement et acceptera de rester sagement sur le plus grand pignon en pédalant à reculons...
Quand on est sur le plus grand pignon et que l'on pédale en arrière ou que l'on recule..... la chaine redescend sur le troisième pignon.
Je pense que le pédalier est un peu trop décalé vers l'extérieur d'origine .
J'espère qu'avec un peu de rodage , la chaine sera plus souple latéralement et acceptera de rester sagement sur le plus grand pignon en pédalant à reculons...
"Quand le sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt"
- bohwaz
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Ah oui moi le souci c'est que la chaîne descend du plateau si je pédale en arrière, donc problème différent 

- sylv1
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Peut-être le galet haut du dérailleur trop près du pignon de la cassette?
Sinon, j'ai ce type de soucis sur mon Topbike et j'ai joué sur des rondelles sur l'axe pour décaler la roue.
Sinon, j'ai ce type de soucis sur mon Topbike et j'ai joué sur des rondelles sur l'axe pour décaler la roue.
- oliv
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Pour le probleme de Jyce85, ça ressemble à un mauvais réglage de butée... réglage un peu trop court qui ne permettrait pas un bon centrage de la chaine sur la pignon.
Les velos neufs ne sont pas forcement hyper bien réglés.
Pour ton problème Bohwaz, si le phénomène se produit uniquement en rétropédalage, ça me fait penser à une chappe tordue plutot qu'un boîtier inadapté.
Les velos neufs ne sont pas forcement hyper bien réglés.
Pour ton problème Bohwaz, si le phénomène se produit uniquement en rétropédalage, ça me fait penser à une chappe tordue plutot qu'un boîtier inadapté.
- bohwaz
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Non c'est juste que la ligne de chaîne est très courte et bien décalée, donc si tu pédale à l'envers la chaîne se fait la malle.
Il faudrait un pédalier avec un carter des deux côtés du plateau
Mais bon pas gênant pour le moment.
Il faudrait un pédalier avec un carter des deux côtés du plateau

- JyCé85
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Oui , c'est le brin du haut de la chaine qui pose problème et pas celui du bas .
Butée de dérailleur réglée parfaitement , ainsi que l'ensemble des réglages du dérailleur (j'ai vérifié).
La distance cassette/pédalier est très courte sur ce 16 pouces.
Du coup le brin de chaine du haut se retrouve très "en biais" quand la chaine est sur le plus grand pignon.
Quand on pédale dans le sens "normal" , ça fonctionne car le galet bas du dérailleur maintient la chaine dans un alignement correct.
Mais quand on pédale à rebours , rien ne guide la brin du haut pour le maintenir dans un bon alignement .
Du coup la chaine descend de deux pignons pour retrouver un alignement correct avec le plateau.
Je pense que lorsque la chaine sera rodée et plus flexible latéralement, le phénomène sera atténué ...enfin j'espère.
Voici deux photos pour imager mon explication.
Butée de dérailleur réglée parfaitement , ainsi que l'ensemble des réglages du dérailleur (j'ai vérifié).
La distance cassette/pédalier est très courte sur ce 16 pouces.
Du coup le brin de chaine du haut se retrouve très "en biais" quand la chaine est sur le plus grand pignon.
Quand on pédale dans le sens "normal" , ça fonctionne car le galet bas du dérailleur maintient la chaine dans un alignement correct.
Mais quand on pédale à rebours , rien ne guide la brin du haut pour le maintenir dans un bon alignement .
Du coup la chaine descend de deux pignons pour retrouver un alignement correct avec le plateau.
Je pense que lorsque la chaine sera rodée et plus flexible latéralement, le phénomène sera atténué ...enfin j'espère.
Voici deux photos pour imager mon explication.
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Bonjour. Ce velo est donné pour supporter 100kg de poids en tout y compris le poids du vélo. Sachant que je pèse environ 94kg et que j'ai un sac à dos avec mes affaires dedans dont livres, thermos 1
L etc... est ce que cela sera trop juste ? Merci beaucoup
L etc... est ce que cela sera trop juste ? Merci beaucoup
- bohwaz
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Est-ce que quelqu'un a déjà démonté une roue du cadre sur ce Fold Light 1s ? Je suis curieux de savoir comment c'est fait.
Le site Decathlon indique juste qu'il faut une "clé spéciale", bon de ce que je comprends c'est juste une clé dynamométrique. La doc indique qu'il faut serrer les roues à 70 N.m, donc assez fort mais bon rien de bien différent avec une roue normale pour le coup.
Le site Decathlon indique juste qu'il faut une "clé spéciale", bon de ce que je comprends c'est juste une clé dynamométrique. La doc indique qu'il faut serrer les roues à 70 N.m, donc assez fort mais bon rien de bien différent avec une roue normale pour le coup.
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C'est la même clé allen que pour démonter un pédalier. La roue va venir buter sur le cadre et le frein. Il faut dégonfler le pneu et écarter le frein côté gauche. Il faut également bien faire attention au remontage.
Autre souci : l'axe est trop grand pour un démonte cassette. Même Décathlon n'en a pas. Ils conseillent d'enlever l'axe, ce que j'ai fais et c'est très facile. J'ai mis une cassette 11-34 et un dérailleur chape courte.
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Autre souci : l'axe est trop grand pour un démonte cassette. Même Décathlon n'en a pas. Ils conseillent d'enlever l'axe, ce que j'ai fais et c'est très facile. J'ai mis une cassette 11-34 et un dérailleur chape courte.


- bohwaz
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Ah ! Super merci. Je pensais que ça se passait derrière l'aimant en fait héhé.
Pour démonter l'axe tu fait comment ? Faut remettre les billes et tout ?
Pour démonter l'axe tu fait comment ? Faut remettre les billes et tout ?