[Futur pliant électrique Nakamura] Inspiré du Ahooga ?

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Didier33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 148
Enregistré le : dim. 9 juin 2024 12:08
Vélo pliant : Tern D8
Localisation : Bassin d'Arcachon

[Futur pliant électrique Nakamura] Inspiré du Ahooga ?

Message par Didier33 »

J'ai deux tricycles couchés à la maison, pour mon épouse et moi.
J'ai acheté en 2016 des kit de motorisation par pédalier que j'ai monté moi-même sur ces vélos..
Les batteries sont "no name", et depuis elles ont été changées une fois chacune sans souci.
Elles étaient arrivées en fin de vie.
Il y a bien des câbles apparents, mais ces vélos fonctionnent très bien.
Je peux, si nécessaire, démonter les assistances pour les monter sur d'autres vélos.
Tout ça pour dire qu'on peut électrifier pour pas trop cher des vélos ordinaires.
Si c'est fait correctement ça peut bien fonctionner pendant des années.
Après, si on tient à de la technologie dernier cri, connectée, on choisit de payer le prix fort.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2966
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

[Futur pliant électrique Nakamura] Inspiré du Ahooga ?

Message par oliv »

Didier33 a écrit : ven. 2 mai 2025 11:14 J'ai deux tricycles couchés à la maison, pour mon épouse et moi.
J'ai acheté en 2016 des kit de motorisation par pédalier que j'ai monté moi-même sur ces vélos..
Les batteries sont "no name", et depuis elles ont été changées une fois chacune sans souci.
Elles étaient arrivées en fin de vie.
Il y a bien des câbles apparents, mais ces vélos fonctionnent très bien.
Je peux, si nécessaire, démonter les assistances pour les monter sur d'autres vélos.
Tout ça pour dire qu'on peut électrifier pour pas trop cher des vélos ordinaires.
Si c'est fait correctement ça peut bien fonctionner pendant des années.
Après, si on tient à de la technologie dernier cri, connectée, on choisit de payer le prix fort.
Je suis aussi très convaincu par les kits d'électrification, cela offre la possibilité de transfert sur n'importe quel velo et de choisir le materiel qui correspond au besoin, en terme de puissance et de capacite de batterie...
par contre l'inconvenient est que ce n'est pas homologué pour voie publique normalement.
Avatar du membre
Didier33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 148
Enregistré le : dim. 9 juin 2024 12:08
Vélo pliant : Tern D8
Localisation : Bassin d'Arcachon

[Futur pliant électrique Nakamura] Inspiré du Ahooga ?

Message par Didier33 »

Normalement, si la puissance, la limitation à 25 km/h et les caractéristiques réglementaires sont respectées
les kit sont homologués.
Normalement c'est le vendeur qui est responsable s'il vend du matériel non conforme, sauf s'il informe le client.
Sur Bordeaux il y a un revendeur important, c'est Cycloboost.
Ils proposent cela, en moteur pédalier: https://www.cycloboost.com/kit-moteur-v ... anche.html

On voit bien qu'ils n'ont qu'un seul moteur pédalier homologué, les autres sont trop puissants.
Répondre