[Remorque-Tente tout en un] Un concept intéressant

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
LL76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8

Message par LL76 »

Je viens de tomber sur modèle de remorque qui est en faite une tente-lit de camp dépliable et qui en mode plié permet de mettre des bagages dessus

c'est du matériel Made in China dont le concept pourrait amélioré sans doute (la hauteur de tente est de 90 cm, trop juste pour rester assis
A priori, c'est en rupture de stock et aux alentours des 300-400 € et de qualité très variable selon les commentaires

:)
bohwaz
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Speed TR

Message par bohwaz »

Mon avis rapide : ne pas acheter.

Mon avis long : l'idée est rigolote (il y a plein de créations de remorques vélo DIY sur Youtube, surtout en allemand), mais ici :
- il n'y a pas de bavette devant les zips, et vu leur leur forme, quand il va pleuvoir l'eau va ruisseler sur les zips et rentrer par là
- il n'y a pas d'aération qui peut rester ouverte quand il pleut, donc ça va être l'enfer avec la condensation, surtout vu le faible volume
- tu ne peux pas cuisiner dedans, ni être assis
- ça pèse 21 kg !
- les lits de camp ça marche que quand il fait chaud, sinon il faut rajouter un matelas par dessus pour isoler du froid, mais là du coup tu va vite te retrouver à toucher le plafond

Tu peux avoir une remorque mono-roue à 170 € (10 kg), une tente de 2,5 kg (30 € à Decathlon), un lit de camp "Tomount" sur Amazon pour 70 € (2 kg), et tu aura plus de place, la tente ne prendra pas l'eau, et tu aura économisé des sous et 6 kg…

Mais je dirais que tu n'as même pas besoin d'une remorque avec un tel matériel, on est donc à 100 € et 4,5 kg pour un équipement plus fiable et plus flexible. Mais par contre c'est moins rapide à monter, à moins de prendre une tente 2 secondes :)

Bref, se méfier fortement des vidéos sponsorisées où les gens ne testent pas vraiment le matériel autrement que dans leur jardin.
bohwaz
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Speed TR

Message par bohwaz »

Un bon aperçu de caravanes de vélo différentes dans cette vidéo :
LL76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8

Message par LL76 »

Merci Bohwaz pour tes remarques judicieuses :)
Répondre