Mon avis rapide : ne pas acheter.
Mon avis long : l'idée est rigolote (il y a plein de créations de remorques vélo DIY sur Youtube, surtout en allemand), mais ici :
- il n'y a pas de bavette devant les zips, et vu leur leur forme, quand il va pleuvoir l'eau va ruisseler sur les zips et rentrer par là
- il n'y a pas d'aération qui peut rester ouverte quand il pleut, donc ça va être l'enfer avec la condensation, surtout vu le faible volume
- tu ne peux pas cuisiner dedans, ni être assis
- ça pèse 21 kg !
- les lits de camp ça marche que quand il fait chaud, sinon il faut rajouter un matelas par dessus pour isoler du froid, mais là du coup tu va vite te retrouver à toucher le plafond
Tu peux avoir une remorque mono-roue à 170 € (10 kg), une tente de 2,5 kg (30 € à Decathlon), un lit de camp "Tomount" sur Amazon pour 70 € (2 kg), et tu aura plus de place, la tente ne prendra pas l'eau, et tu aura économisé des sous et 6 kg…
Mais je dirais que tu n'as même pas besoin d'une remorque avec un tel matériel, on est donc à 100 € et 4,5 kg pour un équipement plus fiable et plus flexible. Mais par contre c'est moins rapide à monter, à moins de prendre une tente 2 secondes
Bref, se méfier fortement des vidéos sponsorisées où les gens ne testent pas vraiment le matériel autrement que dans leur jardin.