Tern Link D8

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Moselotte
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 3 avr. 2023 15:44
Vélo pliant : Tern Link D8 / Brompton M6L

Tern Link D8

Message par Moselotte »

Manu.F a écrit : mer. 3 mai 2023 02:01
Et toi comment s’est passé ton « voyage » avec ce vélo ?
Bonjour, ce n'était pas un "voyage" mais une rando à la journée, et c'est sans problème.
Madame s'étant récemment acheté un Brompton, on va finaliser un petit voyage avec intermodalité pour voir ce que ça donne.
Mais il faut que l'on peaufine l'emport de bagages avant.
Tern Link D8 / Cargo Rack / Busch&Müller Toplight Senso
Brompton M6L Fire Coral / éclairage / sac Week-end Wax Holdall Barbour
Manu.F
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 mai 2023 16:22
Vélo pliant : Dahon Mariner d8 / Tern Link D8

Tern Link D8

Message par Manu.F »

Bonjour,
Merci pour ton retour. Si ça t’intéresse j’ai vu le sac klikfix rackpack 1 qui semble plutôt idéal pour les vélos pliants car il vient se positionner en hauteur sur le porte bagage, pareil pour le zefal Z traveller. Par contre je suis moins convaincu des sacs en extension qu’il propose sur les côtés, les tiens semblent de meilleure qualité.
Ton porte bagage cargo semble être une bonne solution pour que les sacs ne viennent frotter la roue?!
Bonne chance pour votre futur voyage ;)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Tern Link D8

Message par Fentuz »

Comme c'est un velo de "tourisme", sans aller bien loin en terme d'optimisation, je te suggeste les choses suivantes:

1- regle ta selle correctement si c'est pas fait (lorsque tu est assis sur la selle, met le tallon (pas les orteilles our meta tarses) sur l'axe de la pedale. Ta jambe devrait etre droite, sans extension, sans pli du genou. ca te donnera la position la plus optimale un fois les pieds dans les cales pied.

2 - mets ton vidon plus bas; aligne le a la meme haute que ta selle ou legerement plus bas si tu es souple (En velo gravier, je met a la meme hauteur, en velo route, je mets 1cm plus bas). Ca te donnera une meilleure position vis a vis du vent.

3 - mets de poigne Ergon GP1, elles te permettront du mettre plus de poid sur tes poignes sans pour autant avoir mal car elles sont supportives. les ergos te permettent de changer de position pour etre moins crispe ou pouvoir tirer plus lorsque tu montes un cote.

4 - mets des pneus avec moins de resistance au roulements. en 406, le mieux est le Continental Urban contact en 42-406 ou 50-406. ils roulent mieux que les Kenda ou Schwalbe equivalent (définitivement plus rapide que le marathon et aussi solide)
Avatar du membre
Moselotte
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 3 avr. 2023 15:44
Vélo pliant : Tern Link D8 / Brompton M6L

Tern Link D8

Message par Moselotte »

Définitivement les pédales du Tern sont incompatibles avec mes sandales Shimano, ça glisse de partout.
Il me faut d'autres pédales, et amovibles.
Image
Tern Link D8 / Cargo Rack / Busch&Müller Toplight Senso
Brompton M6L Fire Coral / éclairage / sac Week-end Wax Holdall Barbour
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Tern Link D8

Message par Jef.ch »

J'ai des MKS Ezy UB-Lite sur tous mes vélos.... :)
Le prix peut faire un peu maloku, mais... "la qualité reste"... ;)

Il existe un modèle avec des clips, mais je n'ai jamais essayé.

Amitiés,
À+,
le Jef-abonné-aux-"flats"... ;-)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Moselotte
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 3 avr. 2023 15:44
Vélo pliant : Tern Link D8 / Brompton M6L

Tern Link D8

Message par Moselotte »

Merci Jef
Peut-on mettre des catadioptres et des butées de pied sur ces pédales ?
Tern Link D8 / Cargo Rack / Busch&Müller Toplight Senso
Brompton M6L Fire Coral / éclairage / sac Week-end Wax Holdall Barbour
Répondre