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Manu.F a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 02:01
Et toi comment s’est passé ton « voyage » avec ce vélo ?
Bonjour, ce n'était pas un "voyage" mais une rando à la journée, et c'est sans problème.
Madame s'étant récemment acheté un Brompton, on va finaliser un petit voyage avec intermodalité pour voir ce que ça donne.
Mais il faut que l'on peaufine l'emport de bagages avant.
Tern Link D8 / Cargo Rack / Busch&Müller Toplight Senso
Brompton M6L Fire Coral / éclairage / sac Week-end Wax Holdall Barbour
Bonjour,
Merci pour ton retour. Si ça t’intéresse j’ai vu le sac klikfix rackpack 1 qui semble plutôt idéal pour les vélos pliants car il vient se positionner en hauteur sur le porte bagage, pareil pour le zefal Z traveller. Par contre je suis moins convaincu des sacs en extension qu’il propose sur les côtés, les tiens semblent de meilleure qualité.
Ton porte bagage cargo semble être une bonne solution pour que les sacs ne viennent frotter la roue?!
Bonne chance pour votre futur voyage
Comme c'est un velo de "tourisme", sans aller bien loin en terme d'optimisation, je te suggeste les choses suivantes:
1- regle ta selle correctement si c'est pas fait (lorsque tu est assis sur la selle, met le tallon (pas les orteilles our meta tarses) sur l'axe de la pedale. Ta jambe devrait etre droite, sans extension, sans pli du genou. ca te donnera la position la plus optimale un fois les pieds dans les cales pied.
2 - mets ton vidon plus bas; aligne le a la meme haute que ta selle ou legerement plus bas si tu es souple (En velo gravier, je met a la meme hauteur, en velo route, je mets 1cm plus bas). Ca te donnera une meilleure position vis a vis du vent.
3 - mets de poigne Ergon GP1, elles te permettront du mettre plus de poid sur tes poignes sans pour autant avoir mal car elles sont supportives. les ergos te permettent de changer de position pour etre moins crispe ou pouvoir tirer plus lorsque tu montes un cote.
4 - mets des pneus avec moins de resistance au roulements. en 406, le mieux est le Continental Urban contact en 42-406 ou 50-406. ils roulent mieux que les Kenda ou Schwalbe equivalent (définitivement plus rapide que le marathon et aussi solide)