petites anecdotes du jour

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

petites anecdotes du jour

Message par oliv »

Pfff... ce matin je me suis rendu compte, au boulot, que j'avais un méga moucheti de boue dans le dos... !!!
... C'est du plus bel effet devant les collègues morts de rire !! surtout que ça ne doit pas être la première fois !!! 8/
Décidement vous avez raison, le garde boue arrière du hoptown est trop court, je vais me fabriquer une rallonge en chambre a air, et je vous envoie la photo dès que possible.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: petites anecdotes du jour

Message par Binano »

:mrgreen: :mdr1:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: petites anecdotes du jour

Message par redshadow »

Pas vraiment dans le cadre du sujet "vélo pliant" mais une histoire tout de même :

Ca fait quelques semaines que mon blouson de vélo "mi-saison" traîne au fond du panier à linge... donc vendredi dernier il est enfin parti faire un tour dans la machine à laver... samedi je sors en vélo (non-pliant) pour faire une petite balade - malheureusement une vidange de nez façon joueur de foot plus copieuse que prévue atterrit lamentablement sur mon épaule droit.... vdm....
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: petites anecdotes du jour

Message par Binano »

Beurk ! Je préfère m'arrêter, me moucher... ou utiliser la manche ou encore le dessus du gant, pouah !!!
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: petites anecdotes du jour

Message par armandos »

a un rond point,alors que je suis engagé un bus me coupe la route ce matin a 6h30.
je mets un coup de poing dans la vitre ,ce qui "réveille" le chauffeur et le fait piler net..
j'ai eu tres peur

il baisse la vitre et me gueule apres !!!
Et le gilet jaune (nous sommes en ville!)?
je reponds :t'as ton permis,c'est pas obligatoire.
il me repond que par contre la lumiere c'est obligatoire et que je n'en ai pas!!
alors qu'il est aveuglé par ma frontale et que je tourne le guidon avec la lampe clignotante dans sa direction!
Et a court d'argument ,il me dit que je roule trop vite..
Je lui pose la question:
t'as decidé de tuer quelqu'un ce matin? ,bientôt tu auras 40 passagers (il est a vide a ce moment ).
reponse :je t'emmerde et viens me le dire de près tapette en velo
j'ai fait le tour et ce soir j'ai les phalanges droites qui me font mal..
fait ***** cette violence
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: petites anecdotes du jour

Message par oliv »

ouyoullouille... c'est vrai qu'il y a beaucoup d'agressivité sur la route, un manque évident de respect entre usagers... et nous autres, en biclou, en faisons souvent les frais...
Pour les phalanges: c'est le manque d'entrainement ( :mrgreen: ....joke)
Sinon tu aurais aussi pu relever le numéro du bus et faire un courrier bien salé a l'enreprise de transport pour décrire les faits, l'attitude du chaufeur, le moment et lieu précis de l'incident.... au bout de quelques signalements, l'entreprise envisagera peut être quelque chose contre cet energumène.
En rentrant dans le bus pour lui expliquer ta façon de voir les choses au moyen de ton upercut, tu te mets en situation condamnable, et tu as peut être même été filmé? ... la prochaine fois c'est a lui de descendre de son tank.
Naoned
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 08:49
Vélo pliant : JE L ACHETE BIENTOT

Re: petites anecdotes du jour

Message par Naoned »

redshadow a écrit :Pas vraiment dans le cadre du sujet "vélo pliant" mais une histoire tout de même :

Ca fait quelques semaines que mon blouson de vélo "mi-saison" traîne au fond du panier à linge... donc vendredi dernier il est enfin parti faire un tour dans la machine à laver... samedi je sors en vélo (non-pliant) pour faire une petite balade - malheureusement une vidange de nez façon joueur de foot plus copieuse que prévue atterrit lamentablement sur mon épaule droit.... vdm....

Normal,
Vidange De Nez et VDM ! :)
Et puis, il n'y a pas plus de rapport dans le sujet d'une maison qui abritera un vélo pliant et le sujet d'un blouson de vélo.
Quand on est morveux, on se mouche !
Bon je sais, c'était facile, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :P
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: petites anecdotes du jour

Message par Hyppolite »

armandos a écrit :a un rond point,alors que je suis engagé un bus me coupe la route ce matin a 6h30.
je mets un coup de poing dans la vitre ,ce qui "réveille" le chauffeur et le fait piler net..
j'ai eu tres peur

il baisse la vitre et me gueule apres !!!
Et le gilet jaune (nous sommes en ville!)?
je reponds :t'as ton permis,c'est pas obligatoire.
il me repond que par contre la lumiere c'est obligatoire et que je n'en ai pas!!
alors qu'il est aveuglé par ma frontale et que je tourne le guidon avec la lampe clignotante dans sa direction!
Et a court d'argument ,il me dit que je roule trop vite..
Je lui pose la question:
t'as decidé de tuer quelqu'un ce matin? ,bientôt tu auras 40 passagers (il est a vide a ce moment ).
reponse :je t'emmerde et viens me le dire de près tapette en velo
j'ai fait le tour et ce soir j'ai les phalanges droites qui me font mal..
fait ***** cette violence



Un jour, j'ai failli mourir à cause d'une fourgonnette qui a tourné....sans me voir! (moi et mon Vélib')...

Pas le temps de taper sur le véhicule, ni sur le chauffeur.

J'ai pris une grande inspiration, puis j'ai reposé mon Vélib! :/


Bref, en vélo, c'est parfois l'angoisse...



Hyppolite

(Gaffe aux phalanges bousillées, c'est galère pour replier le vélo!)
jeannou
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 16:26
Vélo pliant : Gitane Origam e-Bike

Re: petites anecdotes du jour

Message par jeannou »

ouach Paris c'est horrible pour cela, moi c'etait en vélib' à la célèbre et tragique place de l'étoile, jai un espèce de 4X4 semi-remorque de ***** qui m'a coupé la route, jai mis un coup dans le guidon et j'ai fini par terre j'ai eu beaucoup de chance parce que je n'avais personne de près derrière ou à ma gauche. Je peux vous dire je suis remonter dar dar sur mon vélo jai rejoins le trottoir et je me suis assise par terre pendant au moins 1/4 d'heure pour reprendre mes esprits!!!
armandos

Re: petites anecdotes du jour

Message par armandos »

oliv a écrit :ouyoullouille... c'est vrai qu'il y a beaucoup d'agressivité sur la route, un manque évident de respect entre usagers... et nous autres, en biclou, en faisons souvent les frais...
Pour les phalanges: c'est le manque d'entrainement ( :mrgreen: ....joke)
Sinon tu aurais aussi pu relever le numéro du bus et faire un courrier bien salé a l'enreprise de transport pour décrire les faits, l'attitude du chaufeur, le moment et lieu précis de l'incident.... au bout de quelques signalements, l'entreprise envisagera peut être quelque chose contre cet energumène.
En rentrant dans le bus pour lui expliquer ta façon de voir les choses au moyen de ton upercut, tu te mets en situation condamnable, et tu as peut être même été filmé? ... la prochaine fois c'est a lui de descendre de son tank.
l'invitation a la confrontation venait de ce pseudo chauffeur:
je cite " les pédales en velo je les emmerde,fais le tour, et monte que je t'en colle une,connard!"

je suis monté..
la police,sa direction,bref tout ce qui représente l'ordre et la hiérarchie,je préfère tenter de régler mes problèmes personnellement avant d'y avoir recourt.

<pourquoi cette insulte homophobe? j'en sais rien ,je ne suis pas spécialement efféminé mais dans le cerveau de
ce mec de base,ça doit être l'infamie suprême..

mais nous sommes en train de pourrir ce post qui devient sombre!
Assez des mauvaises ondes ,la tele nous en bassine constamment .
autant parler de choses plus cool!
Répondre