Béni-le-Rouge

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Béni-le-Rouge
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 déc. 2022 23:46
Vélo pliant : Dahon K3
Localisation : Japon

Béni-le-Rouge

Message par Béni-le-Rouge »

Bonjour, je m'appelle Alain, suis Québécois et roule 12 mois par année sur un Dahon K3 que j'ai baptisé Béni-le-Rouge. ("béni" est une variante de la couleur rouge en japonais). Le nom japonais de Béni-le-Rouge est 紅雀号 (béni-suzumé-gō), ce qui correspond à un oiseau : le bengali rouge.

Le Dahon K3, léger (environ 8 kg) et petit (roues de 14 pouces) est très populaire au Japon, tout comme la pratique du "rinkō" (輪行), qui désigne une sortie à vélo en empruntant les transports en commun. Le Japon ayant un réseau ferroviaire très développé, je roule souvent avec Béni-le-Rouge soit d’une gare à l’autre, soit de la maison à une gare, soit d’une gare à la maison, aux environs de Tokyo.

Nous (Béni et moi) roulons principalement dans la campagne en prenant des photos (de niveau très amateur, avec un smartphone et souvent sans même cesser de rouler). Nous racontons nos balades sur un blog (http://benilerouge.ddns.net/) qui se veut léger et divertissant, avec beaucoup de photos et pas trop de mots. Le blog a été créé en juillet 2020 et parlait surtout de langue japonaise au début, mais à partir de mai 2021 ce sont les sorties à vélo qui y prennent toute la place. Et depuis quelques semaines, ce n’est plus moi le narrateur, mais Béni-le-Rouge lui-même, qui présente la campagne japonaise aux lecteurs... à hauteur de guidon.

J’habite au Japon depuis 1997, donc pour d’éventuelles questions ou conseils à l’occasion d’un éventuel voyage à vélo au Japon, n’hésitez pas, je pourrai peut-être vous donner quelques conseils ou vous fournir des pistes.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Béni-le-Rouge

Message par oliv »

Bienvenu sur le forum Alain.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Béni-le-Rouge

Message par Bietrume »

Premier message d'un inconnu et c'est pour accueillir un autre membre, qui a pris la peine, lui, de se présenter :-/
pierro78
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 20:59

Béni-le-Rouge

Message par pierro78 »

Bienvenue Alain ! J ai le meme Dahon K3 que toi :) Bonne Année avec ton chouette petit et leger velo et encore merci pour toutes les infos tres interessantes que tu as partagées dans le topic du Dahon K3 : viewtopic.php?t=2245 :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Béni-le-Rouge

Message par oliv »

nuella2015 a écrit : mar. 17 janv. 2023 13:02 Je te souhaite le bienvenu ici Alain et très bonne année 2023 !!! Très beau vélo sur ton profil !!
nuella, prière de tr présenter dans la rubrique dédiée
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Béni-le-Rouge

Message par oliv »

karima a écrit : mar. 10 janv. 2023 13:41 Bienvenu par ici et bonne année 2023 à toi !!!
karima priere de te présenter dans la rubrique dédiée
Répondre