Malheuresement, le projet a pris du retard car il a fallu renvoyer des pieces "sous garantie" au Canada (indice: 4iiii

Encore 2 semaines d'attente avant le montage

oui, c'est pour ca que je veux essayer the panaracer minit lite (190g contre 285g). As tu les valeurs de RR pour les panaracer?
Pour moi c'est tout vu: la résistance au roulement te pénalise en permanence (côte, plat, descente) et la puissance absorbée est proportionnelle à la vitesse. Si on compare le Kojak au Contact Urban, à 25 km/h, les Kojak vont absorber 22W alors que les Contact Urban vont en absorber 28W, ceci pour un poids total vélo + cycliste de 77,3 kg. Une différence de 6W n'est pas négligeable.Fentuz a écrit :poid vs Rolling resistance, je sais pas; c'est a etudier
en effet, le contact est presque aussi bien que le GT5000 et le kojak est comme mes pneus XC (conti Race King...)Bietrume a écrit : ↑mar. 22 nov. 2022 10:07 Pour moi c'est tout vu: la résistance au roulement te pénalise en permanence (côte, plat, descente) et la puissance absorbée est proportionnelle à la vitesse. Si on compare le Kojak au Contact Urban, à 25 km/h, les Kojak vont absorber 22W alors que les Contact Urban vont en absorber 28W, ceci pour un poids total vélo + cycliste de 77,3 kg. Une différence de 6W n'est pas négligeable.
Par contre une différence de poids de 200g sur un poids total de 77,3 kg, cela ne représente que 0,2 %.
Dans une côte à 5%, si tu roules à 15 km/h tu vas développer environ 200 W, ce gain de poids te fera gagner moins de 0,5 W!
Je les ai commandes...