Astro Caneton

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Astro Caneton

Message par patrick57 »

Je n'ose pas te dire combien j'en ai achetés. J'en ai aussi vendu beaucoup, modifiés, à prix coutant, sans même avoir roulé (brompton, brompton titane, Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses).
Actuellement je roule en Montague Crosstown pliant, le 2ème, vendu puis racheté (échangé contre le modèle Urban) à valou du Forum Brompton.
Et le Vybe D7 que je viens d'acquérir et modifié intéresse déjà quelqu'un.
Il est URGENT de se calmer avec ces pliants.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Astro Caneton

Message par Jef.ch »

Astro Caneton a écrit : ven. 7 oct. 2022 16:34
Jef.ch a écrit :...
Merci Jef ! Je vois que toi aussi tu vas mieux, je lis ton fils sur tes gros soucis de santé et comment tu essaies de remonter la pente. Ravie que tu sois toujours en selle malgrés les difficultés, quel exemple pour la jeunesse ! ;) ...
Salut et merci !

Ce dernier accident m'a mis dans une urgence que je ne connaissais pas avant. J'ai donc décidé de ne plus attendre.
Dès janvier prochain, je vous enverrai des nouvelles depuis ma nouvelle "maison", un voilier de 11 mètres, si tout va bien aux îles Canaries les 6 premiers mois de 2023. Nous prendrons les pliants avec nous, évidemment. :)

Je pars plus tôt que prévu, sur un bateau un peu plus petit que ceux qui figuraient sur ma liste avant l'accident, mais sans doute mieux adapté à mes forces déclinantes et économiquement plus facile à gérer.

Bises virtuelles à ton petit bout de chou et félicitations aux géniteurs,
Amitiés,
À+,
le Jef-je-vous-enverrai-des-cartes-postales... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Astro Caneton

Message par Astro Caneton »

patrick57 a écrit : ven. 7 oct. 2022 16:49 ...
Ahlalala et du coup, quand est-ce que tu ouvres une association d'amélioration de vélos pliants ? Au moins tu aurais une super excuse :ghee:

Il est bien le montargue ? J'entends beaucoup de bien de la marque et à l'époque où j'ai offert son Dahon à monsieur, c'était un des candidats mais hélas hors de prix pour moi à l'époque. J'aime beaucoup leur look :)
Jef.ch a écrit : ven. 7 oct. 2022 19:23 ...
Ouaaaah alors ça c'est du super projet ! En effet y a intérêt à partager les photos avec les copains !

Et tu as bien raison de sauter sur l'occasion, on ne se rend jamais compte à quel point on laisse le temps et les opportunités filer en remettant toujours "à plus tard".

Je suis super contente que ça se concrétise pour toi, je te souhaite que ça roule... comme sur un pliant :mrgreen:
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Astro Caneton

Message par patrick57 »

Le Montague est très bien....modifié. Un vélo avec 7 vitesses et une roue libre 14-28, à 1000 euros c'est n'importe quoi. On paye le pliage. J'ai tout changé, acheté des roues d'occase Mavic, etc... Plié c'est à peine plus grand qu'un 20 pouces. Mais je continue à préférer un 20 pouces Dahon. A peine acheté, j'ai de nouveau été contacté. Il va falloir arrêter de jouer au bon samaritain.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Astro Caneton

Message par Astro Caneton »

patrick57 a écrit : lun. 10 oct. 2022 06:41 Le Montague est très bien....modifié.
C'est un peu le reproche qu'on pourrait faire à beaucoup de pliants, ils sont moyens niveau équipement pour un prix parfois premium... Du coup c'est cher payé l'ingénierie derrière... quand je vois mon Bickerton, c'était déjà pas donné pour une petite bourse, et il a fallu changer des choses dessus.

Au final on s'en sortirai mieux avec juste l'achat du cadre et faire le reste sur mesure. Dommage aucun constructeur ne fait ça et les boutiques ne prennent pas ce risque :/
Répondre