Vello bike

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Dora
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 sept. 2021 14:31
Vélo pliant : VELLO Nike+

Vello bike

Message par Dora »

Bonjour, pour les personnes qui ont déjà testé le VELLO bike+, après le temps d’adaptation, en êtes vous satisfaits ?
Merci
decidela
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 15:28

Vello bike

Message par decidela »

rebonjour, j'ai déjà commencé une discussion en parlant des Vello bike dans ma présentation et j'aimerai avoir qques infos sur ces machines :
le site de la boite:
https://en.vello.bike/collections/bikes-accessoires
il y a un autre fil de discussion à leur sujet sur le forum:
Question sur Vello
viewtopic.php?t=2415
mes questions:
- qu'est ce qui fait la grosse différence de prix entre le Rocky et le Gravel ?
- la plage de développement est de 2,60m - 7,56m pur le Rocky et de 2,40m - 7,85m pour le Gravel
il me faudra une vitesse plus courte sachant que j'utilise assez souvent, pour grimper les côtes qui ne manque pas chez moi, sur mon 26 pouces un plateau 22x pignon 34 qui me fait faire 1,36 m par tour de pédale.
l'équipement est standard , Shimano , donc tout doit être possible. des conseils svp
-pour les sacs, patrick57, sur la page précédente nous montre le porte bagage Vello Bike et à l'arrière,on ne voit pas, mais ça semble un système Klickfix sur tige de selle(?). tout en Klickfix, ça a l'air pas mal (j'ai déjà des éléments Klickfix pour mon non-pliant > leur porte-bagage arrière pas indispensable?. qu'en pensez vous?
les retours d'expérience sont toujours intéressant pour ces pliant peu répandus, semble-t-il.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vello bike

Message par Bietrume »

La différence entre le Rocky et le Gravel:
- le guidon course sur le Gravel
- les pneus gravel (à mini crampons)
- le groupe Shimano 105 sur le modèle Gravel et Deore XT sur le Rocky.

Le gravel est à la mode, donc plus cher :]
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Vello bike

Message par Fentuz »

Les freins du gravel sont mecaniques (pas hydraulique) donc l'entretien est plus simple mais la modulation est moins bien.
le 105 10vitesses est un vieux system qui fut remplace par Tiagra (cela dit Tiagra est hydraulique maintenant). Sora et claris sont restes mecanique.

Le Billy bonker est un pneu large de bmx qui a des caracterisques similaire a l'ancien G-One All around donc ca passe sur gravier et legere boue.
le Kojak est un slick (comme sur ton Dash) mais les photos du site montre un Marathon.

Pour moi, the Rocky est plus un hybrid fait pour avancer confortablement. Le gravel est plus marketing aller vite en tout chemin.

Perso, je prendrais the Rocky et changerai la cassette pour une 11-36 (ou 11-40) et je garderai les kojak (35-406) si usage routier (je fais du gravel en ete sur kojak en UK) ou je mettrais des schwalbe black jack (47-406) si usage principal en tout chemin et si on veut limiter le risque de crevaisons, je mettrai de big apple (50-406).
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vello bike

Message par patrick57 »

C'est bien un système klickfix. Tu peux aussi mettre un porte bagages pour tige de selle.
Ce n'est pas possible de mettre un porte bagages classique à l'arrière. Le porte bagages spécial Vello Bike coûte un bras. Ce vélo nécessite également un garde boue arrière spécial.
Tu ne pourras pas avoir 1.36 m de développement avec ce pédalier, même avec une cassette 11.40.
Répondre