Dahon mariner d8 bloqué

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Sophielh
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 juil. 2022 21:58
Vélo pliant : Dahon mariner d8

Dahon mariner d8 bloqué

Message par Sophielh »

Bonjour
En dépit de vos conseils, je ne parviens toujours pas à déverrouiller cette charnière.
Le SAV du vélo pliant me transmet des notices qui ne reprennent pas ce modèle. Il ne me reste plus qu'à trouver un réparateur qui veuille bien se charger de ça.
Merci à vous
Sophie
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon mariner d8 bloqué

Message par oliv »

c'est ballot de devoir amener chez un reparateur... quelles sont les actions que tu as pu faire ?
Le conseil de deserrer le levier de verrouillage me semble tout a fait pertinent, et je ne vois, a priori, que cette solution compte tenu des photos.
As tu reussi a le desserrer un peu?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Dahon mariner d8 bloqué

Message par Bietrume »

Ce qui est bizarre, c'est que sur le site Dahon, lorsqu'on regarde le modèle Mariner actuel (2022) ainsi que ceux des années précedentes, aucun ne dispose de ce système de fermeture. Le modèle Launch D8 en est par contre bien équipé, ce système s'appelle Jaws et est une évolution du sytème LockJaw.
Normalement tu dois dévisser le levier de 1 ou 2 tours: vu de dessous, tu dois tourner ce levier dans le sens anti-horlogique. Essaie après un tour pour voir si tu peux le rabattre vers le loquet de verrouillage (vers l'avant donc), sinon dévisse un tour de plus.

A 40" on voir comment replier le vélo:


Je n'ai pas trouvé de manuel expliquant le réglage de ce système sur le site Dahon :/
Sophielh
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 juil. 2022 21:58
Vélo pliant : Dahon mariner d8

Dahon mariner d8 bloqué

Message par Sophielh »

Bonjour, merci à tous pour vos recherches de solutions. J'ai amené le vélo dans un atelier. Après x tentatives, l'artisan a débloqué la charnière alors qu'il gonflait les pneus pour dire de se détendre.
Pourquoi l'air dans les pneus a libéré le blocage... Incompréhensible ! Encore merci de m'avoir aidée et bonne route à tous !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon mariner d8 bloqué

Message par oliv »

8/
merci pour les nouvelles...
cela reste neanmoins un mystère en effet... :0
Répondre