Conseil achat 1er vélo

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
Saturnovic
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 août 2022 16:19

Conseil achat 1er vélo

Message par Saturnovic »

Bonjour à toutes et à tous,

Déja merci pour toutes les informations et collaborations que j’ai pu consulter au préalable sur ce forum très intéressant.

Ma fille étant suffisamment grande pour faire des trajets significatifs, je n’arrive plus à la suivre en courrant …

J’ai passé 8h à écumer internet pour essayer d’être moins inculte sur le sujet, mais il y a de tout et son contraire…

Pourriez-vous me conseiller quel(s) vélo pliant d’occasion serait adapté à un budget de 300 € max (oui je bosse à l’éducation nationale ça aide pas à être riche), connaissances en mécanique très faibles, roues en 20 pouces, quasiment que du chemin forestier (un peu accidenté mais rien à voir avec du VTT), peu de dénivelé, confort privilégié à la performance (c’est pour fzire des balades pas pour battre des records), je fais 1,80 m pour 85 kg (en fait je me suis pas pesé mais j’ai peur du résultat…).

Voilà, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m’apporter vos conseils, culture et expériences.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseil achat 1er vélo

Message par oliv »

Bonjour Saturnovic,
Bienvenu sur le forum.
pour ton budget tu peux trouver des dahon d'occasion sur Leboncoin.
A ta place je regarderais ce qui est proposé, et en fonction de ça, tu pourras comparer les modeles dispo et orienter ton choix.
tous les dahons sont ok pour ton gabarit, par contre attention aux velos bas de gamme asiatiques car ils sont souvent inadaptes aux personnes de grande taille.
Saturnovic
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 août 2022 16:19

Conseil achat 1er vélo

Message par Saturnovic »

Merci Oliv
Du coup j’ai trouvé un Dahon Mariner D8 sur le bon coin à 275 €, normalement en très bon état.
Je ferai un retour d’expérience une fois les pieds sur le pédalier.
Encore merci et bonne journée
Saturnovic
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 août 2022 16:19

Conseil achat 1er vélo

Message par Saturnovic »

Après test, c’est effectivement un vélo agréable. Il se plie et se déplie rapidement et avec facilité, et prend peu de place. Il tient bien la route, et le dérailleur Shimano 7 vitesses fonctionne bien et n’est pas dépourvu d’utilité. Bon la scelle est ajustable en hauteur mais même au max c’est un peu juste si on fait 1,80 m. Sur tout chemin c’est parfaitement adapté, et je n’ai pas été capable de résister à un test un tout terrain: avec un petit volume et un poid d’une douzaine de kilos il est très agile et facile à manipuler, les pneus d’origine répondent bien si le sol est pas trop humide, 7 vitesses devient limité, pas de suspensions donc les petits sauts, trous et grosses racines sont gérables mais avec un bon effort de pilotage, je suis pas sûr que le cadre et l’articulation centrale tiennent à long terme 🤔 bref il fait le taf mais n’est peut-être pas conçu pour.
Je valide le conseil, merci 👍
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Conseil achat 1er vélo

Message par Fentuz »

Saturnovic a écrit : dim. 11 sept. 2022 21:11 Sur tout chemin c’est parfaitement adapté, et je n’ai pas été capable de résister à un test un tout terrain: avec un petit volume et un poid d’une douzaine de kilos il est très agile et facile à manipuler, les pneus d’origine répondent bien si le sol est pas trop humide, 7 vitesses devient limité, pas de suspensions donc les petits sauts, trous et grosses racines sont gérables mais avec un bon effort de pilotage, je suis pas sûr que le cadre et l’articulation centrale tiennent à long terme 🤔 bref il fait le taf mais n’est peut-être pas conçu pour.
Je valide le conseil, merci 👍
si tu montes des pneus comme les black jack 47-406, ca passe bien dans la boues mais si ca glisse de trop, tu peux installer un plus petit plateau.
sinon en "off road" type gravier, mon Helios tient bien mais les petits bunny hops (20-30cm de hauteur) mais j'ai une potence monobloc de dahon speed TT ou MU SL et j'ai serre un peu plus le point de cam de la charniere de cadre...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseil achat 1er vélo

Message par oliv »

mariner D8... en 7 vitesses?? 8/
Quentin33
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 14:12

Conseil achat 1er vélo

Message par Quentin33 »

Bonjour,

Je vous remercie pour ces conseils. Je suis aussi à la recherche de mon premier vélo pliant et ces conseils me seront d'une très grande aide.
Répondre