Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Depuis que j'ai acheté mon Eovolt City 4 Speed, Mai dernier, j'ai toujours le même problème,mes vêtements glissent sur la selle. Je l'ai donc changé mais ça reste pareil.
J'ai donc pensé à la couvrir d'une housse antidérapante mais comme je n'y connais rien, c'est là que j'ai besoin de vous pour me conseiller.
Je ne pense pas qu'une selle antidérapante existe, car on cherche a eviter les frottements...
frottements selle/corps = irritations
je pense que la solution est plutot dans le reglage de l'inclinaison de votre selle. Est elle basculée un peu trop vers l'avant ou vers l'arriere?
qu'est ce qui vous derange dans le fait que vos vetements glissent sur la selle?
Ben lorsque je roule je passe mon temps à me remettre en place et c'est fatiguant. Heureusement que je ne fais pas de longs trajets mais dans ces conditions je n'en ferai pas tant que le problème ne sera pas solutionné.
J'ai déjà changé de selle mais ça ne change rien. On me l'avait relevée un peu devant mais ça me faisait très mal donc on l'a remise droite.
L'association VéloUtile dans ma ville me propose de la régler on va bien voir mais je suis sceptique.
J'en reparle donc dès que c'est fait.
je pense en effet qu'il s'agit de réglage de positionnement de selle (inclinaison et/ou avancement) et eventuellement de hauteur de guidon.
attention egalement a la hauteur de selle, la bonne hauteur est lorsque la jambe peut se deplier completement... une hauteur trop basse provoque une pénibilité au pedalage, et un appui plus consequent sur les fessiers. je pense que tout ca doit etre pris en compte pour ameliorer votre confort.
Je rejoins ce qu'écrit Oliv, et je rajouterais que pour l'inclinaison de selle, il faut la modifier par petites touches avant de trouver la position qui convient.
En fait j'ai fait 5 Km x 2 aujourd'hui pour aller me baigner et j'ai observé : je suis toujours sur le devant de la selle c'est pour ça que je suis obligée de rectifier sans arrêt pour revenir au milieu. Pourtant à la regarder, elle est bien droite apparemment.