Housse de selle anti dérapante ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Douchka
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 15:33
Vélo pliant : EOVOLT CITY 4 SPEED ELECTRIQUE PLIANT

Housse de selle anti dérapante ?

Message par Douchka »

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon Eovolt City 4 Speed, Mai dernier, j'ai toujours le même problème,mes vêtements glissent sur la selle. Je l'ai donc changé mais ça reste pareil.

J'ai donc pensé à la couvrir d'une housse antidérapante mais comme je n'y connais rien, c'est là que j'ai besoin de vous pour me conseiller.

Merci à vous :]
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Housse de selle anti dérapante ?

Message par oliv »

Je ne pense pas qu'une selle antidérapante existe, car on cherche a eviter les frottements...
frottements selle/corps = irritations

je pense que la solution est plutot dans le reglage de l'inclinaison de votre selle. Est elle basculée un peu trop vers l'avant ou vers l'arriere?
qu'est ce qui vous derange dans le fait que vos vetements glissent sur la selle?
Douchka
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 15:33
Vélo pliant : EOVOLT CITY 4 SPEED ELECTRIQUE PLIANT

Housse de selle anti dérapante ?

Message par Douchka »

Bonjour,

Ben lorsque je roule je passe mon temps à me remettre en place et c'est fatiguant. Heureusement que je ne fais pas de longs trajets mais dans ces conditions je n'en ferai pas tant que le problème ne sera pas solutionné.

J'ai déjà changé de selle mais ça ne change rien. On me l'avait relevée un peu devant mais ça me faisait très mal donc on l'a remise droite.

L'association VéloUtile dans ma ville me propose de la régler on va bien voir mais je suis sceptique.
J'en reparle donc dès que c'est fait.

Merci pour votre retour ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Housse de selle anti dérapante ?

Message par oliv »

je pense en effet qu'il s'agit de réglage de positionnement de selle (inclinaison et/ou avancement) et eventuellement de hauteur de guidon.
attention egalement a la hauteur de selle, la bonne hauteur est lorsque la jambe peut se deplier completement... une hauteur trop basse provoque une pénibilité au pedalage, et un appui plus consequent sur les fessiers. je pense que tout ca doit etre pris en compte pour ameliorer votre confort. :)
Douchka
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 15:33
Vélo pliant : EOVOLT CITY 4 SPEED ELECTRIQUE PLIANT

Housse de selle anti dérapante ?

Message par Douchka »

ok merci on en reparle :]
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Housse de selle anti dérapante ?

Message par Bietrume »

Je rejoins ce qu'écrit Oliv, et je rajouterais que pour l'inclinaison de selle, il faut la modifier par petites touches avant de trouver la position qui convient.
Douchka
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 15:33
Vélo pliant : EOVOLT CITY 4 SPEED ELECTRIQUE PLIANT

Housse de selle anti dérapante ?

Message par Douchka »

En fait j'ai fait 5 Km x 2 aujourd'hui pour aller me baigner et j'ai observé : je suis toujours sur le devant de la selle c'est pour ça que je suis obligée de rectifier sans arrêt pour revenir au milieu. Pourtant à la regarder, elle est bien droite apparemment.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Housse de selle anti dérapante ?

Message par Bietrume »

Avec certaines selles, il faut les incliner vers l'arrière pour s'y sentir bien. Procède par petites touches, jusqu'à ce que tu t'y sentes bien.
Douchka
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 15:33
Vélo pliant : EOVOLT CITY 4 SPEED ELECTRIQUE PLIANT

Housse de selle anti dérapante ?

Message par Douchka »

C'est pas moi qui vais le faire mais des pros. Je ne peux pas, pas assez de force même pour la dévisser 8|
Répondre