Choix vélo pliant éléctrique pour vélotaf

Section consacrée aux vélos pliants électriques
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Choix vélo pliant éléctrique pour vélotaf

Message par krisderennes »

Et bien c'est déjà ça de faire cette compilation. il y a qd même qq essais.
J'ai pas trouvé mieux en terme de compilations techniques.
Si tu as mieux ou équivalent je prends. :-)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Choix vélo pliant éléctrique pour vélotaf

Message par Bietrume »

Ici par exemple tu as de vrais essais détaillés, mais des modèles disponibles aux USA: https://electricbikereport.com/folding- ... e-reviews/
Sur YouTube on trouve aussi qq vidéos bien faites.
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Choix vélo pliant éléctrique pour vélotaf

Message par krisderennes »

Mouais donc aucun site présentant de manière globale et plutôt détaillée une offre non négligeable de vélos vendus en France...
Je pense donc que ce site qui présente cette comparaison est une bonne base pour définir des choix (exemple poids ou assistance au démarrage) puis à compléter par des tests + poussés mais comme chacun fait normalement.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Choix vélo pliant éléctrique pour vélotaf

Message par oliv »

Tous ces sites de comparatifs sont des sites d'affiliation.. souvent réalisés par des gens qui n'y connaissent strictement rien au sujet, et qui, par conséquent, se limitent à des descriptifs techniques des fabricants plus ou moins pertinents et des avis qui sont parfois très bizarres.
ceci dit une compilation de caracteristiques techniques peut aider à se faire une premiere idée ou une premiere sélection.
J'ai deja vu un site de comparatif a mourrir de rire, avec uniquement des liens vers des velos asiatiques très bas de gamme vendus sur amazon... on croit rêver.
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Choix vélo pliant éléctrique pour vélotaf

Message par krisderennes »

Oui on a tous vu ces sites bidons mais ici on se rend vite compte que ce n'est pas un simple site comparatif bidon vu les détails donnés.
Répondre