Voila quelques temps que je pense sérieusement acquérir un vélo pliant, étant donné qu'il m'est difficile d'en avoir un "normal" par faute de place et de possibilité de transport "facile" ( cf. mon post de présentation ).
Je cherche un vélo pliant basique, afin de pouvoir faire mes premiers pas dans ce milieu, et par la même occasion me remettre un peu à faire de l'exercice physique

De fil en aiguille, j'ai aperçu trois vélos qui me tenteraient, j'aimerais connaitre vos avis:
1°) Le Decathlon B'Fold 20"

Avantages retenus:
- le prix ( pour un premier achat, j'aimerais ne pas trop investir, histoire de ne pas le regretter.. )
- la proximité du réseau en cas de problèmes
Inconvénients:
- mono-vitesse... J'ai peur que ce soit un peu léger, surement à tort vu que pour commencer je ne ferais certainement pas de grande randonnée avec.. Maintenant, j'ai fait un peu de "Vélo-Bleu" à Nice qui possédait 3 vitesses ( = Vélib ), et le fait d'avoir plusieurs vitesses me semble indispensable même sur des trajets plats..
- les roues 20", je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça fasse "jouet" et que le vélo ne soit pas stable.
2°) Le Decathlon HopTown 5

Avantages retenus:
- 7 vitesses
Inconvénients:
- les roues 20", encore et toujours

3°) Le Dahon Briza D3 2011

Avantages retenus:
- les roues en 24", en lesquelles j'ai plus confiance, ça fait plus "vélo"
- 3 vitesses
- trouvé en promo à 400€ avec frais de port sur un site Internet
Inconvénients:
- pas de tests trouvés sur le Net
- boutique en ligne, donc plus difficile d'avoir un SAV accessible, important pour un novice complet comme moi
Voila, si certains ont des conseils à me donner sur ces trois petits vélos ( ou d'autres, je suis ouvert à toute suggestion ).. Niveau budget, comme c'est un premier achat, c'est vrai que les vélos Decathlon me font un peu de l'oeil, mais le Dahon avec ses routes en 24" pourrait très bien me pousser à faire une folie pour 100€ de plus par rapport au HopTown

Merci d'avance !
Julien