désactiver l'assistance en roulant sur vélo Gabriella de chez Leclerc

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
fifilosofiasofia
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 14:35
Vélo pliant : GABRIELLA LECLERC

désactiver l'assistance en roulant sur vélo Gabriella de chez Leclerc

Message par fifilosofiasofia »

Salut ! Désirant me remettre au vélo j'ai opté pour l'achat d'un mini vélo pliant à assistance électrique chez LECLERC, marque GABRIELLA. La batterie fonctionne très bien, mais je ne trouve pas le moyen de désactiver l'assistance en cours de roulage, et du coup ça pédale plus vite que je ne le voudrais sur du plat, il faut donc qu'à ce moment là, j'arrête de pédaler, ce qui est déconcertant. Quelqu'un peut-il m'aider pour l'activation et la désactivation de cette batterie sur ce modèle de vélo ? Merci par avance ! :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

désactiver l'assistance en roulant sur vélo Gabriella de chez Leclerc

Message par Bietrume »

Tu n'as pas reçu de mode d'emploi avec ton vélo?

Il me semble qu'il s'agit du même vélo que le Wayscral Takeaway E50, bien que le moteur du Wayscral soit plus performant (250W vs. 180W).
Image

Image

Tu trouveras le manuel du Wayscral ici.
On peut y lire que l'assistance n'est pas réglable et qu'elle s'enclenche après 2 tours de pédalier. Donc à priori, il n'y a pas de solution à ton problème sinon d'arrêter de pédaler.
Tu peux aussi couper la batterie, et donc l'assistance, en appuyant sur le bouton ON/OFF situé sur celle-ci.

Ceci-dit, à ce prix-là, il n'y a pas de miracle: c'est malheureusement un vélo aux piètres performances et de faible qualité...
fifilosofiasofia
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 14:35
Vélo pliant : GABRIELLA LECLERC

désactiver l'assistance en roulant sur vélo Gabriella de chez Leclerc

Message par fifilosofiasofia »

Merci de votre réponse. En effet, j'ai choisi le bas de gamme parce que ça correspond à mon utilisation et je trouve que ça fonctionne plutôt bien, indépendamment du problème évoqué ! En tout cas, la notice fournie avec le Gabriella est bien moins complète que celle que vous m'avez gentiment envoyée, merci beaucoup. Bonne journée.
Gaelle
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 12:34
Vélo pliant : LECLERC - Gabriella

désactiver l'assistance en roulant sur vélo Gabriella de chez Leclerc

Message par Gaelle »

Bonjour

J’ai également acheté ce vélo Gabriella
Je souhaiterais pouvoir me procurer une batterie d’avance. La vendeuse de chez LECLERC n’a pas su me répondre.
C’est une batterie Lithium 24V 7,8Ah
Seriez-vous si où je pourrais trouver cela ?

Merci
Répondre