VAE Feu Vert Soho

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE Feu Vert Soho

Message par irm »

Verbatum a écrit : dim. 6 févr. 2022 13:05 Bonjour,
J'ai acheté un VAE Feu Vert Soho en 2020 et depuis cette semaine la VAE a du mal à se mettre déclencher.
La batterie est pleine, mais au lieu d'un 1/4 de tour de pédales, il faut entre 4 et 30 tours de pédales pour que l'assistance se mette en route. Par contre, une fois en marche, il n'y a pas d'interruption. Aussi, je ne pense pas que ce soit un mauvais contact.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Grand merci.
Il se passe quoi si tu freines ?
Et si tu démarres en côte ? Tu fais beaucoup de montées longues ?
Tu entends un buzz bizarre du moteur s'il ne pousse pas ?
Le moteur rend la même puissance ?

J'ai une histoire similaire avec mon moteur,
Je crois que c'est le moteur, d'ailleurs, qui a finit par s'user sur les côtes très nombreuses
J'ai moins de poussée,

Pour le moment, je fais un coup de frein, contre pédalage, ou la console à zéro,
Ou je m'arrête et redémarre sur une inclinaison faible
Verbatum
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 févr. 2022 12:56
Vélo pliant : VAE Soho Feu Vert

VAE Feu Vert Soho

Message par Verbatum »

Bonjour,
Le problème de déclenchement de l'assistance se fait sur des routes plates.
Mais c'est vrai que j'utilise le vélo pour des pentes de 5% à 10% sur le dernier kilomètre.

Si je freine, l'assistance s'arrête et elle a du mal à s'enclencher à nouveau. Comme les montées sont en fin de parcours,
j'ai toujours peur de finir ces montées sans assistance.

Pour vous donner une idée d'usure du moteur, cela fait un an que je l'utilise pour 45 km par semaine dont 1/8 en montée. Je l'utilise tout le temps en niveau 1 d'aide sauf dans les dernières montées (1/8) ou je suis entre 2 et 3.

Je vais essayer demain le coup de frein et retro-pédalage. Et sinon, j'irai le porter chez un Intersport ou Feu Vert.
Je vous tiens informés pour savoir si ce vélo va survivre encore quelques années.
Très bonne journée.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE Feu Vert Soho

Message par Bietrume »

Capteur de pédalage encrassé suite au temps humide? Ou alors il glisse sur l'axe du pédalier, problème rencontré sur les Nakamura E-Flex.
Verbatum
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 févr. 2022 12:56
Vélo pliant : VAE Soho Feu Vert

VAE Feu Vert Soho

Message par Verbatum »

merci pour cette suggestion. Je pars à la recherche du capteur de pédalage. Faut-il huiler pour l'entretenir ou juste le dépoussiérer ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE Feu Vert Soho

Message par Bietrume »

Non non surout pas d'huile! Essaie de l'air comprimé pour chasser les saletés. Peux-tu faire une photo de ce capteur?
Répondre