Le transport de nos pliants

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Le transport de nos pliants

Message par sylv1 »

Sur une brillante idée d'Irm, j'ouvre un nouveau sujet destiné au transport de nos pliants.
En effet, c'est aussi l'atout majeur de nos montures: être trimbalés partout, au quotidien, en vacances, en déplacement pro, bref... Partout et tout le temps ou presque.
Je commence avec un déplacement pro en province, et donc, un de mes trajets en TGV
Image

Mais... Ce n'est qu'un début !
Lâchons nous, lâchez vous!
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Le transport de nos pliants

Message par Jef.ch »

Salut,

Je vais me faire un plaisir! :)
En bateau:

Image

A moto:

Image

Et les deux dans le coffre de toit!

Image

Jusque là, nos pliants sont vraiment bien adaptés à nos besoins. Comme je suis plutôt perfectionniste, je n'exclus pas de monter une paire de roues avec des pneus plus profilés, de manière à être à l'aise sur les chemins. Lors de nos vacances d'été le long du canal du Midi, nos pliants en pneus de route étaient "à la limite de l'exercice"...

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-secoue,-mais-ça-passe-quand-même... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Le transport de nos pliants

Message par sylv1 »

Excellent, la moto!
J'y avais pensé, justement, pour l'emmener au boulot, vu que je roule au quotidien en mob.
Mais je ne suis pas encore décidé. En plus, je roule avec Madame, donc pas vraiment la place, sauf les jours où elle travaille à la maison.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Le transport de nos pliants

Message par oliv »

Transport de mon Bikerton Black edition en TWIZY:

Image

Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Le transport de nos pliants

Message par patrick57 »

Le Brompton toujours facile à caser.
005.JPG
003.JPG
DSCN6732.JPG
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Le transport de nos pliants

Message par irm »

Ahioooo ! C'est vrai que le fil est sympa

J'ai retrouvé mes photos avec le vélo en passager arrière. Je rabats simplement le dossier.
Je précise que mon choix du vélo pliant était orienté pour pouvoir l'emporter (et le ranger) dans la voiture (une Fiesta).

Hayon ouvert: 2 tenseurs (en rouge) l'un tient le vélo fermé (pour le hisser), et l'autre (qui n'apparaît pas) le fixe à l'anneau de fer où le dossier redressé est normalement enclenché. En pratique le vélo est coincé entre le dossier vertical et la paroi de la voiture. Comme le dossier abattu fait un angle d'environ 15º, le vélo ne peut pas glisser vers l'avant de la voiture. On voit la planche de carton (blanc) que j'utilisais à l'époque pour ne pas rayer le dossier abattu. La trousse de signaux d'urgence (bleue) bloque les roues vers l'arrière.
Bref le vélo est parfaitement calé. Il ne peut pas bouger ou de façon très limitée en cas de choc.
Hayon ouvert
Hayon ouvert
L'étagère réinstallée
WEB_20171113_161741_Hayonpliage.jpg

Une fois le hayon fermé, il faut regarder de près pour apercevoir (et comprendre que c'est) un vélo. C'est parfait.

Depuis l'époque, j'ai trouvé un rangement de voiture adapté, là ça faisait un peu dépotoir.
Car les outils velo voyagent logiquement dans la voiture, pardon, avec le vélo.

Maintenant, je case au centre un sac de rollers, le panier qu'on aperçoit (ici, couché), et mon casque :)
Et j'ai encore de la place pour faire les courses "lourdes". (Récemment, un pack de 6 laits m'a servi de crash-test pour un casque pliant :hehe:, voir le casque photo suivante, sur la roue arrière)

La vue dépliée correspondante donne ça (il y a 2 ans)
WEB_20171127_145656_PanierCasque.jpg
Je referai des photos plus récentes, le fil est sur le transport du vélo et les accessoires associés.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Le transport de nos pliants

Message par sylv1 »

Je ressors ce fil...
Aujourd'hui, j'ai déposé la mobilettes en révision.
Retour en vélo...
L'est pas top, ce bike?
Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Le transport de nos pliants

Message par oliv »

:hehe:
excellent !
ce n'est pas trop risqué quand même pour la peinture ou le phare de ta mob?? :siffle:
tu pourrais te souder un porte bagage de moto spécial transport de "taupe bike" ::d
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Le transport de nos pliants

Message par sylv1 »

Non, il se positionne impeccablement bien ;)
Il a limite été conçu pour .... :hehe:
Répondre