Premier pliant autour de 600-800 euros

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Premier pliant autour de 600-800 euros

Message par patrick57 »

Il faut toujours se méfier du poids et des mesures annoncées. Et attention aux vélos destinés au marché asiatique. La taille des vélos n'est peut être pas la même.

Pas très compact je trouve.
Image
Canavérois
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 16:55
Vélo pliant : Aucun... pour le moment

Premier pliant autour de 600-800 euros

Message par Canavérois »

patrick57 a écrit : ven. 2 juil. 2021 12:06 Il faut toujours se méfier du poids et des mesures annoncées. Et attention aux vélos destinés au marché asiatique. La taille des vélos n'est peut être pas la même.

Pas très compact je trouve.
Image
Cette couleur! :gene:

Oui, tu as raison, c'est pour ça que je vais me rendre directement en magasin.

Pour la taille, je pense (malheureusement?) être dans la moyenne des Asiatiques :cote:

C'est vrai qu'il n'a pas l'air très compact sur cette photo... Par rapport au C8, il a l'air plus long (entre 5 et 10 cm?) et plus haut, mais peut-être moins large. La hauteur n'est pas trop un problème car je ne cherche pas à le stocker sous un bureau. La longueur, ça me semble plus embêtant pour les transports.

Je dois être un peu moins exigeant sur le caractère compact, que ce soit pour le C8 ou le Chiron. Je crois que je peux me le permettre dans le RER. Le métro, c'est moins sûr, mais je le prends très peu.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Premier pliant autour de 600-800 euros

Message par oliv »

Whaou ce chiron est très très interessant !!
Avec son double pédalier la transmission est meilleure que le C8 dans ta liste initiale !
Sa potence courte en fait aussi un atout car elle n'en sera que plus rigide.
Le cadre egalement a l'air robuste avec sa double poutre, et la charniere extra large promet une bonne rigidité.
..de tres bonnes caracteristiques pour ce vélo.
La geometrie montre une position de conduite assez droite, a voir si cela te convient et le point a surveiller est la place pour les genoux lors du pédalage car la potence est orientée vers l'arriere, ce qui peut poser probleme.
Je doute un peu du poids annoncé a cause de cette double poutre, mais le fait qu'il soit aussi spartiate economise des surpoids.. il faut donc prendre en compte que pour du velotaf tu auras besoin de rajouter des accessoires qui l'alourdiront (gardes boue, porte bagage eclairage, kit de reparation).
quant a la compacité je pense qu'elle est comparable à celle du C8 a peu de choses près.
un inconvenient neanmoins, est que cette potence est atypique, et qu'en cas d'endommagement il pourra être difficile de la changer si les pièces de ce modèle viennent a ne plus être produites ( dans ce cas là elle devrait pouvoir etre remplacée par une potence non pliable au pire)
Personnellement j'opterais pour ce chiron... mais les conseillers ne sont pas les payeurs... a 850 euros la facture est quand même un peu salée.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Premier pliant autour de 600-800 euros

Message par patrick57 »

J'ai vu ce Chiron au magasin Giant de Thionville (25 km de Metz). En le soulevant il m'a semblé plus léger qu'un Dahon/Tern/Brompton. J'ai pu prendre des mesures du vélo plié et non plié, et j'ai été agréablement surpris.

850 euros c'est le prix d'un Dahon Hemingway, Mais avec déjà 2 plateaux . Le Dahon possède la fixation pour mettre un dérailleur avant, et n'a qu'un plateau. Le guidon est aussi réglable en hauteur. Je pense que le prix est justifié.

Bref ! J'y suis retourné le lendemain (hier) pour l'acheter en complément d'un Montague acheté il y a un mois et qui aurait du être mon dernier pliant. S'il y a des personnes intéressées, j'ouvre à nouveau un sujet sur l'un et/ou l'autre.

Il faut se méfier des photos. Elles déforment souvent la réalité.
Image

ImageImage
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Premier pliant autour de 600-800 euros

Message par bohwaz »

Oh il a l'air bien chouette oui je suis curieux :)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Premier pliant autour de 600-800 euros

Message par Fentuz »

Il semble avoir le meme encombrement que les Dahon Dash.
Répondre