TILT 500 Améliorations

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

TILT 500 Améliorations

Message par 900xj »

Edit :

Bon, financièrement pas intéressant du tout dans mon cas (d'où mon étonnement pour le Tilt, en 24v sauf erreur), réponse du site (réactif cependant) :

"- 36V10,5Ah : 360 euros TTC (Garantie 2 ans, frais de port retour inclus)
- 36V14Ah : 445 euros TTC (Garantie 2 ans, frais de port retour inclus)

Concernant le remplacement par une batterie 14Ah, je ne vous le conseil pas, vous pouvez perdre certaines option tel que l'affichage du niveau de batterie car la compatibilité reste aléatoire."


Sachant qu'en neuve marque pas exotique provenance Ali ou autre, même si en 8ah on peut en trouver (pas simple d'ailleurs) dans les 150 €.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1793
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

TILT 500 Améliorations

Message par Bietrume »

Attention tout de même à la qualité des cellules utilisées, qui vont déterminer la capacité réelle de la batterie. Il est a espérer qu'un reconditionneur utilise des cellules de marque (ex. Samsung), alors qu'une batterie chinoise utilisera peut-être des cellules et/ou un BMS de piètre qualité.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

TILT 500 Améliorations

Message par 900xj »

 
Oui, enfin en matière de batterie ce sont surtout les revendeurs qui se goinfrent, (pour une même réf., même marque déjà vue) achetées 150 voire moins en quantité, revendues 350.

Donc dans ces conditions j'achète à la source, pas d'ascendant jambon. :]
 

 
krit
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 00:49
Vélo pliant : Tilt 500e

TILT 500 Améliorations

Message par krit »

Le site est https://doctibike.com/reconditionnement ... t-500.html

D'après eux, ce sont des batteries de marques. Je ne peux pas vérifier.

Le niveau de batterie ne semble pas être faux. Je n'ai pas encore vidé totalement la batterie alors qu'avec l'originale je faisais un aller-retour et j'étais à plat.
L'affichage du niveau de batterie est très basique donc je ne pense pas qu'il puisse être influencé par un changement de capacité.

La rénovation en 8Ah coûte 159€. Je trouve ça correct.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

TILT 500 Améliorations

Message par 900xj »

 
Pour Tilt intéressant effectivement.

Pour Nakamura Eflex ou Feu Vert Soho beaucoup moins, 360 € en version 8 ah ça ne vaut pas le coup (coût), autant prendre direct asie en 10 ah pour le tiers du prix du reconditionné ou neuf en France avec juste leur marge conséquente de prise.
Répondre