TILT 500 Améliorations

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

TILT 500 Améliorations

Message par oliv »

non il n'y a pas de souci pour le très léger décentrage de ta roue, ce n'est pas au millimètre... les consequences sont surtout l'ajustement des butées de derailleur, et le positionnement des patins de freins... surveiller aussi le risque de frottement des flancs du pneu, mais sur l'epaisseur d'une rondelle, ca ne devrait pas avoir d'incidence a ce niveau.

Pour la poignée de changement de vitesses, le passage de 6 à 7 vitesses nécessite le changement de poignée car l'indexation est légèrement differente.

En l'état ta chaine va gratter et les vitesses ne vont pas toujours bien passer, il vaut vraiment mieux faire le changement.
Il n'y a pas de poignée speciale VAE, c'est une poignee standard mais qui doit correspondre a la marque de ton derailleur, ou tout du moins être compatible, car l'indexation est une concordance de la course du cable entre la poignee et le derailleur pour amener le galet en face du bon pignon.
Il est donc impossible de modifier une poignee 6V en 7V.
krit
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 00:49
Vélo pliant : Tilt 500e

TILT 500 Améliorations

Message par krit »

Merci.
krit
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 00:49
Vélo pliant : Tilt 500e

TILT 500 Améliorations

Message par krit »

Finalement, j'ai changé la poignée par ça :


J'ai maintenant 7 vitesses et je ne mouline plus sur le plat !

Le câble d'Amazon était par contre trop court et j'ai dû réutiliser l'ancien. Un manip de plus à faire mais ce n'est pas sorcier à faire.

Merci pour vos conseils.
BouteilleDeBeton
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 18:59
Vélo pliant : Tilt 500

TILT 500 Améliorations

Message par BouteilleDeBeton »

Salut je voudrais savoir si il y a un intérêt à passer à des pneus pour petit vtt si on a tendance à circuler sur de la chaussée en très mauvais état.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

TILT 500 Améliorations

Message par armandos »

Non, des pneus à gros volume d'air comme les schwable big apple vous amélioreront le confort sans trop pénaliser le rendement.
Les pneus vtt sont faits pour améliorer la motricité, rarement le confort ou alors en descendant la pression au minimum au risque de crever plus souvent et d'avancer beaucoup moins vite
Il n'y a pas de solution miracle, Entre rendement et confort, il faut faire des compromis.
Sinon une selle à ressort style Brooks B67 peut être une réponse au détriment du poids.
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

TILT 500 Améliorations

Message par Bietrume »

Je plussoie ce que dit Armandos, de plus il n'y a pas vraiment de pneus VTT en 20", mais plutôt des pneus pour BMX. Or les pneus performants pour BMX sont plutôt destinés à la compétition et donc à être gonflé à haute pression et en outre ne disposent pas de protection anti crevaison. Le Big Apple de Schwalbe, outre le confort qu'il va apporter, dispose d'un minimum de sculptures sur la bande de roulement pour assurer suffisamment d'adhérence sur sol un peu gras.
Le Continental Contact Urban qui existe en 32, 42 et 52mm de large est aussi une très bonne alternative.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

TILT 500 Améliorations

Message par Celika »

Il existe des pneus VTT pour vélos d'enfant. Mais je suis plutôt d'accord avec les autres, même si tu devrais quand même gagner un peu en confort, au prix d'une perte de rendement énorme.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
krit
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 00:49
Vélo pliant : Tilt 500e

TILT 500 Améliorations

Message par krit »

Bonjour,
est-ce que certains ont changé de batterie ?
Chez Décat ou chez un reconditionneur ?
Est-ce que la capacité de la batterie peut être modifiée ?
krit
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 00:49
Vélo pliant : Tilt 500e

TILT 500 Améliorations

Message par krit »

Bonjour,
je vais me répondre.

J'ai envoyé ma batterie à un reconditionneur sur Lyon.
Pour 269€ je suis passé de 8Ah à 14Ah.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais la capacité augmentée, c'est vraiment bien.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

TILT 500 Améliorations

Message par 900xj »

 
Très intéressant ça si faisable pour les Nakamura eflex ou Soho Feu Vert en 36v et 8ah. L'autonomie pouvant être juste en parcours à la journée genre 40/50 km si ça monte beaucoup ça devient juste. En 14 ah ça donnerait sur une base d'environ 45 km avec une marge de sécurité en 8ah à 75 km environ + marge.

Un lien ?

Edit : Peut-être savemybattery.fr ? Je leur ai posté un message pour demander pour ces vae pliants.
 
Après avec l'emplacement contraint dans le cadre ça limite les possibilités j'imagine.
 
Répondre