VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Attention quand même, ça monte impeccablement sur Eflex Version 1 (et mon Soho Feu Vert, même réfs d'antivol et support), sur Eflex version 2 (avec porte-bagage d'origine il me semble) je ne sais pas si le cadre est le même ou si ça passe bien avec le porte bagage (mes porte-bagages ajoutés sont des adaptables -Pbg Le Cyclo je crois pour l'Eflex et Decathlon 20" pour le Soho- et c'est passé mais j'ai eu un moment de doute avec le Soho, finalement en jouant un peu sur l'élasticité pas de souci).
 
flyingdad
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:48
Localisation : Vercors

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par flyingdad »

900xj a écrit : jeu. 17 juin 2021 15:21  
Attention quand même
 
Ok merci. J'ai le modèle actuel. J'hésite donc un peu .... Merci pour les réponses rapides 😃
Luiz
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 juil. 2021 17:40
Vélo pliant : Nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Luiz »

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait un eflex équipé d'un contrôleur avec affichage des menus cachés ? J'ai acheté la dernière version du eflex qui n'est pas équipé de ce type de contrôleur et je cherche à augmenter la vitesse de l'assistance du moteur et pour se faire, je dois savoir quel modèle de contrôleur acheter et connaitre toutes les valeurs à entrer dans les menus cachés.. il faudrait peut-être s'assurer aussi que la batterie de votre vélo est bien identique à la mienne.. je ne suis pas connaisseur du tout dans le domaine et je n'aimerais pas griller un composant de mon nouveau bijou..
Si quelqu'un peut m'aider ce serait tellement cool :)
Je vous souhaite de profiter de l'été et du deconfinement ;)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Je ne connais pas la référence.

J'imagine que ça doit se monter sans souci mais sans certitude. Le "débridage" n'apporte pas énormément, environ 27/28 km/h au lieu de 25 km/h.

Par contre ce second boîtier sans les km et le temps ça me manquerait mais bon ça avec un petit compteur sans fil (ou avec) genre Sigma ou autre ça peut compléter.
 
J'ai du indiquer la référence de la batterie dans un ancien post. C'est la même réf que celui du Soho, seul l'habillage extérieur change donc dans le doute en cas de remplacement un jour bien penser à conserver la coque externe.
 
Je regarde si je trouve une référence inscrite en clair sur mon contrôleur au guidon.
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Voilà. (1ère Soho, deux suivantes Eflex, une un peu floue donc refaite, désolé pour le sens, j'ai tourné mais à l'envoi ça reste à l'horizontale)

 
Soho
Soho
 
Eflex
Eflex
 
Eflex
Eflex
 

A signaler au cas où aussi, Lidl fait (lundi 26/07 mais il y avait déjà eu) un pied d'atelier à 30 € qui fonctionne avec l'Eflex en le prenant sur le tube de selle. Pratique et pas cher pour les réglages de freins et le graissage de la chaîne. J'avais un doute parce que notre "tube de cadre" fait dans les 10 cm et que la pince du support s'écarte à bien moins à son maximum mais sur le tube de selle c'est bon. La tige pour bloquer le guidon est bien utile aussi ainsi que le support outils qui dépanne.

https://www.lidl.fr/p/maison/pied-d-ate ... elo/p64356
 
Si ça peut aider.
 
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

Max a écrit : sam. 16 mai 2020 22:57 Sur les conseil du technicien j'ai rajouté une potence pour avoir une position plus sportive et plus aérodynamique ,Image , ai je bien fait ou pas ??
Max.
(Page 82)
Bonjour!
Sauriez-vous comment cette personne a retiré la partie haute de la tige de guidon pour pouvoir installer la potence noire?
Merci :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Soit il l'a sciée, soit il a remplacé la tige de guidon. Dans les 2 cas, il a ey de la chance que le diamètre extérieur de la tige de guidon supérieure d'origine était standard!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Soit il l'a sciée, soit il a remplacé la tige de guidon. Dans les 2 cas, il a ey de la chance que le diamètre extérieur de la tige de guidon supérieure d'origine était standard!
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

Ok merci, mais installer une potence a cet endroit n'est-il pas dangereux (si haut sur la tige de guidon)? Sur les vélos de route standards ils conseillent de poser des entretoises en dessous... Et ici il n'y en a pas. D'ailleurs j'ai cru lire (je ne trouve plus) qu'ils déconseillaient de placer trop haut ce genre de potence (et donc de ne pas mettre trop d'entretoises).. N'y a-t-il pas un risque que ça s'abaisse ou que ça tourne placé si haut sans entretoise? 8|

J'ai repéré une potence identique 1" vers 25.4 donc qui irait parfaitement ou alors une potence 1" 1/8 vers 25.4 (réglable en inclinaison donc un petit plus pour moi) qui pourrait aller avec un adaptateur 1" 1/8 --> 1". En plus de la question ci-dessus y a-t-il un risque de placer si haut sur la tige du guidon la potence avec cet adaptateur ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Vu que la potence sert fortement la tige de guidon, il n'y a aucun risque qu'elle glisse ou qu'elle tourne. Les entretoises sur une potence a-headset normale, assurent un maintien vertical du tube de fourche dans le tube de direction dans le cas ou la potence n'est pas contre le cône du roulement supérieur (en noir sur la photo).
Dans la modif que tu veux faire, la potence sert uniquement à fixer le guidon, elle ne sert pas du tout à maintenir le tube de fourche en place. Donc pas besoin d'entretoises.

Image
Répondre