Marques réglage Nexus plus visibles

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Marques réglage Nexus plus visibles

Message par Damien »

j'y avais pensé mais pour l'étanchéité, c'est foutu.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Marques réglage Nexus plus visibles

Message par oliv »

perso j'eviterais le poncage car je me dit que des micros rayures sur du plastique ne feront qu'amplifier le probleme d'opacite de cette petite fenetre.
enlever ce petit bout de plastiqie me parait aussi remettre en cause l'intégrité de la piece.. a mon avis c'est la solution ultime si le dereglage est ingerable.
Si le produit que tu as mis a créé une abrasion superficielle de la surface, peut être qu'en mettant simplement une goutte d'eau sur la fenêtre ça peut, peut être, permettre de compenser legerement le defaut... rien ne dit que ca peut marcher, mais ca ne coute rien d'essayer et ca n'endommagera rien en tous cas.
Si la reaction est structurelle avec le plastique, malheureusement je pense que c'est mort.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Marques réglage Nexus plus visibles

Message par bohwaz »

Pour info cette pièce n'est pas étanche, c'est juste un indicateur, donc y'a pas trop de souci même si tu l'enlève : le pire c'est que de la saleté / grains de sable se mettent dedans et que ça fasse du bruit, pour ça que je dis de mettre du scotch ou autre : ça suffit à empêcher le plus gros.

Je parlais de ponçage au grain fin parce que c'est ce qu'on fait sur les phares de voitures qui sont aussi en plastique transparent :) On ponce de 800 jusqu'à 4000 ou 5000 et ensuite on polit :)

Genre https://wd40.fr/tutoriels/comment-renov ... a-voiture/
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Marques réglage Nexus plus visibles

Message par Damien »

Je vais tester vos différentes méthodes et vous tiens au courant des résultats si ca peut aider quelqu'un d'autre qui aurait eu la merveilleuse idée de dégraisser sa chaîne au dégraissant en spray sans faire attention à cette pièce. ::d
Répondre