[Vente terminée] Porte bagages Kanga et Vello Bike

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vente terminée] Porte bagages Kanga et Vello Bike

Message par patrick57 »

Salut oliv,
Le 4ème, 2 ans après le dernier. Rien de cassé et je n'ai pas perdu connaissance. Des bleus sur le pied, la main, le coude, un énorme hématome sur la fesse gauche. Les pompiers ont suspecté une fracture à ce niveau et au coude. Après un passage aux urgences, des examens et radios, tout est ok. Retour à la maison. Avec des médocs et des béquilles pendant quelques jours, tout va s'arranger d'ici un mois. C'est comme il y a 2 ans.
Sur une ligne droite, un conducteur (80 ans) qui regarde dans le rétro, roule à 80 km/heure d'après lui, ne voit pas le cyclo devant. La voiture heurte le sac arrière et plie le porte bagages, heurte le sac avant Brompton et arrache le bloc du porte bagages. Au passage mon coude touche et arrache son rétroviseur. La roue arrière du vélo est sortie de son logement, attache rapide pliée, disque voilé. Le cale pied est arraché aussi. De son côté, il y a un rétroviseur en moins et le côté droit rayé de couleur rouge (pédale).

C'était ma première sortie camping avec mon nouveau vélo (Vello Bike), et c'est arrivé le premier soir après 123 km, à 4 km du camping, vers 18h15. Pfff!!!!. .
Le cintre est coupé à 42 cm. Le sac arrière fait également une quarantaine de cms. C'était chaud !!!!

Si des infos de ce vélo intéressent le forum, je peux vous en donner dans la bonne rubrique. J'en ai mis sur le forum Brompton.

Image.
Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

[Vente terminée] Porte bagages Kanga et Vello Bike

Message par oliv »

:|
purée quel accident!! ça aurait pu être complètement dramatique!!
Tu t'en sort plutot pas trop mal finalement, même si ca fait bizarre de dire ça.
Je te souhaite très sincerement un bon retablissement!
n'envisages tu pas d'equiper tes velos d'ecarteur?
mine de rien ces petits ustensiles ont un effet sur les automobilistes.
Lorsque je velotafais a Montpellier j'en avais un sur mon velo et j'ai reellement vu la difference même si materiellement le velo n'est pas plus large.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vente terminée] Porte bagages Kanga et Vello Bike

Message par patrick57 »

J'en avais acheté un après un retour de nuit (25 km), où j'ai failli me faire renverser, suite à un tournoi de scrabble.
J'ai bien remarqué la différence lors de la sortie suivante (de nuit).
Je vais donc essayer de le réinstaller et le laisser en place. Aujourd'hui un gilet jaune ou rouge ne suffit plus.

EDIT : pas facile
Image
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

[Vente terminée] Porte bagages Kanga et Vello Bike

Message par Jef.ch »

Salut,

Content de savoir que tu t'en sors relativement bien vu les circonstances. Ça aurait pu être bien pire... :rouge:
Je crois que je vais monter de puissants feux arrières rouges clignotants sur mes autres vélos, il n'y en a pour l'instant que sur nos deux pliants noirs...

Amitiés,
À+,
le Jef-faudrait-se-faire-une-sortie-"forum"-pendant-que-les-gens-sont-encore-vivants ! :hello:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vente terminée] Porte bagages Kanga et Vello Bike

Message par patrick57 »

Salut Jef,
Je ne sais plus trop quoi faire. Les tenues ne suffisent plus. L'écarteur est difficile à monter.

Et toi ? Comment ça va après ces opérations ?
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

[Vente terminée] Porte bagages Kanga et Vello Bike

Message par Jef.ch »

Salut,

Un feu rouge clignotant à l'arrière pour attirer le regard des distraits ?

J'avoue n'avoir plus trop sorti les pliants ces dernières semaines. J'utilise le bleu ("civilisé") deux fois par semaine en ville, mais les noirs ("racés") sont au repos. Nous les ressortirons pour les vacances.

J'ai offert un vélo de course "moderne" à ma femme pour son anniversaire en avril, nous roulons plus régulièrement avec nos bêtes de course. C'est un autre plaisir que les pliants. Plus que la vitesse moyenne (il n'y a guère que 3 km/h de différence sur des balades de 60 km), c'est surtout le fait d’agrandir notre rayon d'action avec les "courses" qui est agréable. J'utilise toujours mon vieux Koga acier de 1992, avec son vélo carbone de 8,5 kg, ma femme reste assez facilement dans mon aspiration.

Les convalescences ont été compliquées, il reste quelques douleurs en haut de la cuisse gauche. Je devrais plus varier les exercices, faire plus souvent des escaliers par exemple. Mais le vélo est tellement agréable... ;)
Qu'importe: le lac sera bientôt assez chaud, je vais pouvoir reprendre la natation,

Bientôt 1500 km cette année, on ne mollit pas!

Je t'envoie mes bons vœux de guérison, j'ai fait assez de km en béquilles ces dernières années pour préférer le vélo, même lorsque ce n'est pas complètement indolore.

Amitiés,
À+,
le Jef-les-gens-croient-qu'on-serre-les-dents-parce-qu'on-fait-des-efforts.... :mrgreen:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Répondre