3 porte-bagages, roue à dynamo 20", pédales amovibles, etc.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
- jean-75
- Membre accro
- Vélo pliant : Flyer base Dahon
Je ne suis pas fan des porte bagages sur tige de selle ils augmentent les contraintes sur le cade au risque de le fatiguer voir à casser le cadre,
Sur mon pliant j’ai le porte bagage cargo de chez tern il est vraiment très bien : https://www.ternbicycles.com/en/accesso ... cargo-rack
Il s’est adapté sans soucis sur un pliant d’une autre marque un Dahon Flyer.
Sur mon pliant j’ai le porte bagage cargo de chez tern il est vraiment très bien : https://www.ternbicycles.com/en/accesso ... cargo-rack
Il s’est adapté sans soucis sur un pliant d’une autre marque un Dahon Flyer.
Merci Jean.
je garde cette solution en mémoire.
Je cherchais plutôt quelque chose de plus léger.Je vais explorer et je ferais un retour de mes expériences.
je garde cette solution en mémoire.
Je cherchais plutôt quelque chose de plus léger.Je vais explorer et je ferais un retour de mes expériences.
Il s'agit du biologic post rack à 45 € sur le site de ternstorefrance.(à l'attention de Bohwaz)
- bohwaz
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Mon humble avis : le porte-bagage sur tige de selle est probablement plus lourd (ou comparable en poids) qu'un porte-bagage normal, car vu le porte à faux que ça fait, il doit être plus solide pour le même poids supporté = plus de métal = plus lourd.
C'est en tout cas mon expérience avec les porte-bagages sur vélos classiques : les PB sur tige de selle étaient plus lourds.
C'est en tout cas mon expérience avec les porte-bagages sur vélos classiques : les PB sur tige de selle étaient plus lourds.
Les porte bagages pour tube de selle ne sont pas prévus pour les tubes de selle trop gros des Dahon, Tern .
Le seul que j'ai trouvé et qui permet d'être limé pour agrandir la fixation est le modèle Orion
Le seul que j'ai trouvé et qui permet d'être limé pour agrandir la fixation est le modèle Orion
- bohwaz
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Celui indiqué par Rose73 est bien prévu pour les Dahon/Tern : https://www.ternbicycles.com/en/accesso ... e-postrack
"Fits seatposts 27.2 – 33.9 mm in diameter"
"Fits seatposts 27.2 – 33.9 mm in diameter"
Zut ! Je ne connaissais pas ce modèle. Merci pour l'info.