Bon, je revenais raconter mes déboires
J'avais rebranché depuis qlq jours les coupe-moteur, histoire de localiser la défaillance,
Ce matin, après un bout de descente, le moteur n'a pas démarré. Je me suis arrêté, j'ai débranché un des 2 coupe-moteur- J'ai entendu un "clac" et le moteur est parti. Ouf- Au carrefour d'après, le moteur n'est reparti qu'après avoir mis puisssance zero, Quand il ne démarre pas, le moteur fait un bruit de "zoom" audible, Si je coupais la puissance, il redemarrait parfois, J'ai fini ma course (j'etais arrivé sur du plat) et j'ai débranché le second coupe-moteur, Même scénario laborieux pour monter les côtes, ce n'est plus du tout "convenable" pour mon usage
Donc, affaire conclue, les coupe-moteur ne sont pas en cause. Restent le contrôleur et le .moteur- Ça va me couter des sous,
Voiture et direction intersport- Heures sombres de la COVID, seul leur atelier est ouvert
J'ai donc raconté mon topo et que je veux un DEVIS, evidemment.
Le velo a 3 ans et demi, 3000 bornes et je m'en sers pour grimper une colline à 7-8% de pente.
Et la batterie donne des signes de fatigue,
Donc faut assumer que j'ai cramé la bécane, mais avec soin.
J'ai laissé mon velo, et le mécano m'a dit qu'il ferait des tests et me dira en 2 jours.
-- Il pense avoir un contrôleur sur site. Si c'est bon, autour de 100 euros
-- Si c'est le moteur, il faut compter 300 euros
Mais il parlait de tête, et probablement pensait aux prix revendeur, Mais moi, je suis le client
Question 1.; pour 300 euros, autant acheter une roue 20" sur Internet?.
-- Déconseillé, dit le mécano, la connectique n'est pas forcément la meme.
-- Il faudrait changer le controleur si la roue n'est pas du eflex ?
-- Sans doute, mais il n'en sait pas plus (il ne connait que les modeles maison)
(il faut admettre que je me vois mal trafiquer la partie électrique sans avoir les specifications)
Question 2; le vélo m'avait couté 680€ en 2018. (750-800 avec pieces ajoutées ensuite);.
Si le devis est de 300 euros (+ marge + MO), vous opteriez pour un autre velo?
(Ici, je n'ai pas une claire idée, il y a d'autres velos )
____
Epilogue- En sortant, j'ai examiné le eflex version 2 avec un commercial
En parlant de la batterie courbee, alors que la concurrence fait des batteries droites, le gars m'a dit que ce n'etait pas un probleme,
L'entreprise
velobatterie,fr .est en train de prendre le marché des recyclages et réparations de batteries-
Sur velobatterie, le modele Nakamura Eflex revient a 365€
Avec un avertissement comme quoi les jauges affichées seront faussees
Question 3; Si 6 .mois apres une roue a 300 euros et plus, il faut rajouter une batterie a 365, on arrive au prix du .neuf
Vous raisonnez comment ?
Le jeu de réparer le velo en vaut-il la chandelle?.