VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Si ça monte bien c'est une sacrée belle trouvaille pour tous les vélos 20" avec un pédalier compatible bêtement sous-dimensionné d'origine.
 
Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé celui de la première version, ça n'a aucun sens, il ne pose aucun souci bien au contraire, ils auraient fait la modif dans l'autre sens se rendant compte que ça moulinait trop vite ça aurait été cohérent mais là 8/. Ou alors des économies d'échelle mesquines.
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bonjour
Moi aussi je pense que pédalier 48 dents est absurde, Mieux, ils auraient ajouté une 7eme vitesse comme certains avons fait (même l'Ahooga en a 8), là ça se défendrait- J'ai regardé tout à l'heure la version nouvelle, ça ne me convainc pas du tout d'après ma propre experience, Et l'histoire de garantie qui saute, je pense aussi que c'est un mecano pas très au courant,

Et @900xj, tu dis qu'Intersport t'a échangé le pédalier, et donc InterpSport a remis un pédalier 48 dents à un eflex version 1 ? Pourtant un velo rayé, il roule pareil, mais ça se vend simplement à prix discount.
Elle est bien bonne celle-là :hehe:
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Oui, ils m'ont mis un 52 dents sur mon Soho Feu Vert qui avait un 48 comme ils renvoyaient leur eflex "tout rayé" (pas vu) donc invendable m'avait dit le mécano, à Machecoul (pas dit Machecoul mais j'imagine) et bien ils s'en fichaient pas mal que le pédalier soit un v1 ou v2 dessus apparemment... et ça a fait mon bonheur. :)
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bon, je revenais raconter mes déboires

J'avais rebranché depuis qlq jours les coupe-moteur, histoire de localiser la défaillance,
Ce matin, après un bout de descente, le moteur n'a pas démarré. Je me suis arrêté, j'ai débranché un des 2 coupe-moteur- J'ai entendu un "clac" et le moteur est parti. Ouf- Au carrefour d'après, le moteur n'est reparti qu'après avoir mis puisssance zero, Quand il ne démarre pas, le moteur fait un bruit de "zoom" audible, Si je coupais la puissance, il redemarrait parfois, J'ai fini ma course (j'etais arrivé sur du plat) et j'ai débranché le second coupe-moteur, Même scénario laborieux pour monter les côtes, ce n'est plus du tout "convenable" pour mon usage

Donc, affaire conclue, les coupe-moteur ne sont pas en cause. Restent le contrôleur et le .moteur- Ça va me couter des sous,

Voiture et direction intersport- Heures sombres de la COVID, seul leur atelier est ouvert ::d

J'ai donc raconté mon topo et que je veux un DEVIS, evidemment.
Le velo a 3 ans et demi, 3000 bornes et je m'en sers pour grimper une colline à 7-8% de pente.
Et la batterie donne des signes de fatigue,
Donc faut assumer que j'ai cramé la bécane, mais avec soin.

J'ai laissé mon velo, et le mécano m'a dit qu'il ferait des tests et me dira en 2 jours.
-- Il pense avoir un contrôleur sur site. Si c'est bon, autour de 100 euros
-- Si c'est le moteur, il faut compter 300 euros
Mais il parlait de tête, et probablement pensait aux prix revendeur, Mais moi, je suis le client :rouge:

Question 1.; pour 300 euros, autant acheter une roue 20" sur Internet?.
-- Déconseillé, dit le mécano, la connectique n'est pas forcément la meme.
-- Il faudrait changer le controleur si la roue n'est pas du eflex ?
-- Sans doute, mais il n'en sait pas plus (il ne connait que les modeles maison)
(il faut admettre que je me vois mal trafiquer la partie électrique sans avoir les specifications)

Question 2; le vélo m'avait couté 680€ en 2018. (750-800 avec pieces ajoutées ensuite);.
Si le devis est de 300 euros (+ marge + MO), vous opteriez pour un autre velo?
(Ici, je n'ai pas une claire idée, il y a d'autres velos )

____
Epilogue- En sortant, j'ai examiné le eflex version 2 avec un commercial
En parlant de la batterie courbee, alors que la concurrence fait des batteries droites, le gars m'a dit que ce n'etait pas un probleme,
L'entreprise velobatterie,fr .est en train de prendre le marché des recyclages et réparations de batteries-

Sur velobatterie, le modele Nakamura Eflex revient a 365€
Avec un avertissement comme quoi les jauges affichées seront faussees :perv: :perv:

Question 3; Si 6 .mois apres une roue a 300 euros et plus, il faut rajouter une batterie a 365, on arrive au prix du .neuf
Vous raisonnez comment ?

Le jeu de réparer le velo en vaut-il la chandelle?.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Effectivement, je ferais le même calcul que toi.

Perso même si perdant financièrement j'en prendrais un neuf et transférerais les bons éléments (pédalier et accessoires) de l'ancien, quitte, l'ancien a enlever éventuellement tout l'électrique au maximum pour en faire un pliant plus léger non électrique.

A voir.

Les batteries c'est juste de l'escroquerie pure et simple ce marché (comme les vélos électriques à 1 500 € et plus mais bon s'il y a des acheteurs ils ont grandement raison de profiter de leur crédulité). Je suis quasi persuadé que ça vaut trois francs six sous à produire et que les marges sont astronomiques (style fois 10 au moins).
 
Pour rappel ou info celle du Soho est la même (sauf habillage amovible de mémoire, mais la batterie exactement la même réf) donc ne pas hésiter à poser la question du tarif là-bas à tout hasard. ;) Ou chercher directement sur internet éventuellement pour éviter les marges des différents intermédiaires.
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj a écrit : lun. 19 avr. 2021 19:02 Perso même si perdant financièrement j'en prendrais un neuf et transférerais les bons éléments (pédalier et accessoires) de l'ancien,
Soit 100-150 euros d'accessoires (antivol, siege, pignon 7 vitesses,,,), plus le pédalier 52 dents
Le eflex version 2 est à 799 euros de mémoire (InterSport n'affiche plus les prix en magasin)

Mais je ne suis pas sur que ce soit intelligent de changer le cadre

900xj a écrit : lun. 19 avr. 2021 19:02 quitte, l'ancien a enlever éventuellemteent tout l'électrique au maximum pour en faire un pliant plus léger non électrique.
J'y pense aussi, velo de loisir et d'exercice physique. :hehe:

Aussi. l'option 1 (changer soi même la roue/controleur) reste a étudier...

900xj a écrit : lun. 19 avr. 2021 19:02 Les batteries c'est juste de l'escroquerie pure et simple ce marché (comme les vélos électriques à 1 500 € et plus mais bon s'il y a des acheteurs ils ont grandement raison de profiter de leur crédulité). Je suis quasi persuadé que ça vaut trois francs six sous à produire et que les marges sont astronomiques (style fois 10 au moins).
.
Faut attendre la construction d'usines en Europe- Minimum un an. .
Et des revendeurs en concurrence
Il n'y aura pas de baisse de prix avant 2-5 ans je pense

 
Pour rappel ou info celle du Soho est la même (sauf habillage amovible de mémoire, mais la batterie e.xactement la même réf) donc ne pas hésiter à poser la question du tarif là-bas à tout hasard. ;) Ou chercher directement sur internet éventuellement pour éviter les marges des différents intermédiaires.
Sans avoir de competences, hum, hum
Et plus de garantie.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

... l'epoque du jetable... 8/
on va tout droit dans le mur.
Une panne est une merveilleuse opportunité pour apprendre a réparer.
comprendre le fonctionnement d'un système et le reparer est nettement plus valorisant que de mettre un objet a la benne et de faire un cheque pour en acheter un nouveau que l'on jetera encore lorsqu'il sera un peu usé ou démodé.
la logique financiere ou l'on compare le cout des réparations par rapport au cout du neuf est un fait, mais dans cette logique nous acroissons énormément notre consommation de matières premières... et cela a un coût immensement plus important et irréversible.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Je n'ai pas du tout dit de le jeter mais d'en faire un pliant non assisté.

A la prochaine panne / réparation ça aura dépassé le prix d'un neuf et tout ça sans garantie.
 
Ces vélos font parfaitement le job pour 600 €, je ne comprends pas que les autres, hormis snobisme, se vendent 2 000 € pour la même chose.
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Batterie Soho à la place (si moins chère) c'est juste du plug and play, mettre la batterie dans son ancienne enveloppe et c'est tout, ça ne requiert aucune compétence.

j'avais du mettre à une époque la référence exacte du vrai constructeur de la batterie mais il ne doit pas vendre aux particulier. Il faudrait trouver un revendeur qui ne se goinfre pas sur les marges.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
La réf que j'avais notée concernant la batterie eflex / soho c'est ça : 10S3P INR 18650 29 E (ou bmz - 10s3p inr18650 29e - 36,5 v - 8,55 ah)

Tension nominale : 36,5 V
Energie : 312.07 Wh
Capacité : 8,55 Ah
Charge max : 1.8 A
Décharge max : 14 A
Haut

Et avec une brève recherche on trouve une batterie neuve à 208 + 18 € de port (pas creusé des heures), alors le professionnel qui les remet en état pour 365 €, j'ai comme un doute sur l'intérêt de la chose et le sentiment, sous des arguments pseudo techniques d'être pris pour un jambon.

https://www.ebay.fr/itm/E-Bike-Li-ion-A ... 3565477901

Bon, là ça ne paraît pas très fiable comme site mais visuellement la batterie de mémoire semble bien être la même.

https://fr.dhgate.com/product/10s3p-36v ... 15856.html

Ou neuve, moins chère que "reconditionnée", le type ferait mieux d'en prendre une neuve et dire qu'il l'a reconditionnée. ;) Zéro boulot et 5 € de marge.

https://doctibike.com/batterie-pour-vel ... -87ah.html
 
Mieux : https://french.alibaba.com/product-deta ... 73781.html

Vraiment l'impression d'être pris pour des andouilles (et ça marche).
 
Répondre