Damien

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Damien

Message par Damien »

Bonjour , je suis Damien, Belge, 48 ans , 1m86, 77 kgs et décidé à passer à la mobilité douce. Je suis donc à la recherche d’un velo pliant et je pense avoir trouvé le forum idéal. A bientôt.
Modifié en dernier par Damien le mer. 9 déc. 2020 10:29, modifié 1 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Damien

Message par patrick57 »

Bonjour Damien et bienvenue dans le monde des pliants.
Tu as déjà une idée ? Vélo pliant neuf ou d'occase, 16,20,24 pouces, très compact ou pas, budget, etc,etc...,
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Damien

Message par Jef.ch »

Salut et bienvenue,

Plus que la mobilité douce, à la portée de n'importe quel véhicule "musculaire", je dirais que le vélo pliant offre surtout une ouverture sur la mobilité combinée. Train, bateau, voiture, avion, en moins de 2 ans, nos pliants nous ont déjà accompagnés dans bien des aventures.

C'est d'autant plus drôle que j'avais acheté mon premier pliant pour les trajets maison-gare et gare-bureau que je ne pouvais plus faire à pied, et que finalement je l'ai utilisé bien plus que je ne le pensais, mais pour tout autre chose.

Amitiés,
À+,
le Jef-humain,-donc-paradoxal... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Damien

Message par Damien »

Merci de l’accueil. Je recherche quelque chose de fiable dans le temps car je compte l’utiliser tous les jours en combinaison avec le train pour me rendre au travail. Je vais ouvrir un nouveau post pour avoir vos avis.
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Damien

Message par jean-75 »

Si tu cherche un vélo fiable, cherche le vélo le plus simple possible avec une boite de vitesse de type Nexus 3, 5, 7, 8 ou Sram automatix 2 vitesses en fonction de ton besoin, ils sont simples demandent peu d'entretien la chaine est plus haute, toujours dans l'axe, elle risque moins de toucher les obstacles une fois le vélo pliée.
Le dérailleur est galère à chaque fois que tu manipuleras ton vélo, le dérailleur sera exposé aux chocs, se déréglera, les vitesses passeront plus ou moins bien, mal, c'est pénible à l'usage.

Une dynamo moyeux dans la roue avant alimenteras tes phares sans augmentation de la résistance comme les dynamo classique sur le flanc de pneus, les phares à led de préférence installés en fixe, sont pratique et sécurisant.

Des gardes boue pour te protéger sur terrain humide, un porte bagage pour y fixer une sacoche, te permettant d'y ranger tes affaires ( poncho, pantalon de pluie, sur bottes, une pompe à vélo, un nécéssaire de réparation, des rustine dissolution pour les crevaison à tester tranquillement à la maison).
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Damien

Message par Damien »

Merci Jean pour ces éclaircissements. C’est bon à savoir.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Damien

Message par oliv »

bonjour Damien,
Bienvenu sur le forum!
Répondre