J'ai fais des photos. Les gaines comme le cadre sont noires. Ca ressort pas trop.
Bickerton 1808
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Bickerton 1808
A quel endroit règles-tu la tension du cable? Au niveau du levier ou de la vis qui serre le câble sur l'étrier?
Peux-tu prendre une photo de cette vis?
Et où constate-tu une usure prématurée du câble? Près de la vis de serrage?
- oliv
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Bickerton 1808
on voit sur ta 2eme photo que l'extrémité du cable n'est pas dans son logement.
la forme de l'embout me fait penser a un cable de frein de route ou de derailleur... les embouts pour Vbrake sont un petit cylindre qui n'ont pas de petit bourlet... ton cable est il bien un cable pour Vbrake ?
Par ailleurs, on croit deviner qu'il n'y a pas de butée de gaine au niveau du levier, on croit apercevoir les spirales de la gaine.
Si le cable est adapté, qu'il est correctement positionné, que tu verifies que la petite boule est bien dans son logement lors du reglage, et que le mouvement du cable n'est pas entravé, que le coude est bien positionné, ca ne peut venir que de la vis de l'etrier.
la forme de l'embout me fait penser a un cable de frein de route ou de derailleur... les embouts pour Vbrake sont un petit cylindre qui n'ont pas de petit bourlet... ton cable est il bien un cable pour Vbrake ?
Par ailleurs, on croit deviner qu'il n'y a pas de butée de gaine au niveau du levier, on croit apercevoir les spirales de la gaine.
Si le cable est adapté, qu'il est correctement positionné, que tu verifies que la petite boule est bien dans son logement lors du reglage, et que le mouvement du cable n'est pas entravé, que le coude est bien positionné, ca ne peut venir que de la vis de l'etrier.
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Bickerton 1808
Je n'avais pas donné le fin mot de l'histoire pour cette histoire de cable de frein. Désolé Oliv et Bietrume qui aviaient pris la peine de me répondre. Le problème venait des serflex qui guident les cables le long du cadre. Ils étaient trop serrés. L'absence de jeu pour la gaine faisait que le frein restait sous tension une fois le vélo plié. Le changement des serflex a réglé le problème. Le plomb à l'extrémité du cable qui vient se loger sur la poignée de frein n'est effectivement pas du bon format et il ressort de sa loge. Le cable n'est pas coudé pour autant je ne pense pas que cela puisse engendrer de problèmes.
- Bietrume
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Bickerton 1808
Tu devrais tout de même monter le câble de frein correct. Tu as pour le moment un câble de frein type route:
Alors qu'il te faut un câble de frein standard:
Il n'y a aucune compatibilité entre les 2. Tu risques, au mieux, d'abimer le logement de la tête de câble au niveau du levier, au pire d'user prématurément le câble près de la tête avec rupture lors d'un gros freinage à la clé.
Alors qu'il te faut un câble de frein standard:
Il n'y a aucune compatibilité entre les 2. Tu risques, au mieux, d'abimer le logement de la tête de câble au niveau du levier, au pire d'user prématurément le câble près de la tête avec rupture lors d'un gros freinage à la clé.
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Bickerton 1808
Je vais peu être arrêter de jouer et mette un autre cable dans ce cas.
- oliv
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Bickerton 1808
ah oui carrement... si tu as un cable de route a la place d'un cable Vbrake c'est même dangereux car le freinage risque bien de lacher car la boule de maintien du cable n'est pas du tout adaptée au logement.