Bickerton 1808

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Chopper
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 23:02

Bickerton 1808

Message par Chopper »

Bonjour,

Après moultes réflexions, j'ai décidé d'acquerir un vélo pliant et je souhaites bénéficier de vos conseils.

Comme je suis peu fainéant, j'etais parti pour prendre le Nakamura e flex donc un vae mais après avoir tester un tilt 500 E, ça m'a beaucoup gêné cette sensation de traîner un poids dans les jambes.

Donc je part pour un vélo classique.

Mon trajet : domicile gare. 5 km aller retour avec une petite côte sur 200 m. Je ne souhaite plus dépendre des horaires de passage des bus.

Ensuite pour le trajet gare lieu de travail, j'ai ma voiture. 5 km aller retour. Je préfère garder ma voiture car je ne veux pas perdre 15 mn pour rejoindre la gare où se trouve ma voiture en cas de suppression du TER.

Je souhaite également l'utiliser pour des balades sur des sentiers aménagés le week end ou en vacance. Je ne veux pas m'empêcher de prendre des sentiers en mauvais état si cela se présente.

Je part pour un vélo pliant car Je n'ai pas la place chez moi en appartement pour un gros vélo sinon je me serais même pas poser la question du pliant et pour leur aspect compact possibilité de le stocker dans le coffre de la voiture et dans le TER.

J'ai un budget max de 600 euros. A priori j'ai droit à l'aide des pays de la Loire pour l'achat d'un vélo pliant étant donné que je suis abonné TER

Mes choix ;

1/ bickerton 1808 découvert sur ce forum et en promo actuellement sur le site vélo pliant et plutôt complet en équipement. A part la forme du guidon, je le trouve plutôt classe.
Est ce une marque fiable dans la durée ?

2/ un dahon mariner ou vybe d7

3/ une de mes craintes c'est le confort en conduite et la solidité en cas de sentiers un peu moins accueillant. Du coup hors budget mais je peux attendre c'est le node D8 pour garder une certaine compacité ou au pire le Joe c21.

Quel vélo me conseillez vous ? Est ce que tous ces vélos peuvent être upgrader facilement au Decathlon du coin si le besoin se fait sentir... ?

Merci pour vos conseils car je n'arrive pas à trancher...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par patrick57 »

Bienvenue au club des pliants.
Quelques infos en vrac.
Le Vybe D7 à une roue libre 13-28 et pas une cassette 11-32. Prévoir un budget supplémentaire de 200 euros pour le modifier. Tous les autres sont à cassette.
Le Node D8, c'est plus de 15 kg avant modifications. C'est un vélo qui se rapproche d'un vélo de route.
J'ai actuellement le Dahon Mariner. 13 kg.
Je n'irai pas sur des chemins avec un 20 pouces.
Pas de souci pour une modification chez D4. C'est du classique.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par Fentuz »

Avec une transport dans le train, le plus petit velo reste le mieux... donc 16 est plus recommande. Idealement, le brompton mais pas dans le budjet. Donc quelque chose comme a dahon curve d/i3 ou un k3 et ideal. (J avais un curve d3 achete car il se pliait bien et rentrait dans l’elise...)
Les 20” sont beacoup plus encombrant.

Niveau utilisation, j’allais presque partout en curve et mon trajet au boulot (ou garagiste) faisait aussi 5k avec 2 bonnes cotes et ca passait sans soucis sur les paves, chemins damés, chemins de campagne, neige etc... il faut juste eviter les culs de poule.

Le curve fut remplace par un jetstream (qui rentrait juste dans la voiture ) car je voulais un mtb et sauter les trottoirs et marches...
L’helios est maintement un velo de routes... pour vitesse et longues distances.

Tout ca pour dire que si l’utilisation est urbaine et courte. Un 16” est plus adapte.
Si l’utilisation est plus “intense”, un 20” sera un meilleur compromis mais plus dur a transporter


Egalement, si capable de reparer un velo, une occas a reparer et “ameliorer” peut etre une bonne option.
Chopper
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 23:02

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par Chopper »

Merci pour vos retours.

Je préfère vraiment partir sur un 20 pouces pour ne pas avoir à faire trop de compromis même si c'est plus encombrant je peux encore le mettre dans un coffre de voiture sans problème et dans un coin du TER.

Du coup entre le bickerton argent 1808 (569 euros)et le dahon mariner d8 (639 euros) lequel vaut le coup en terme rapport qualité prix équipement et durabilité ?
Par rapport à un tilt 900 chez D4 100 euros moins cher, est ce que cela vaut le coût ?

J'ai peu entendu parlé de la marque bickerton, est ce fiable ?
Et pour finir est ce que l'on peut changer le guidon du bickerton si besoin je le trouve trop courbé peut être à tort ?

Merci d'avance pour le temps que vous pourrez m'accorder !
Chopper
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 23:02

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par Chopper »

Je suis tombé sur le post de Maxime : viewtopic.php?t=2278 ça m'a convaincu de prendre le bickerton ! je viens de passer commande auprès du site vélo pliant :) j'espère que le montage est simple !
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par maxime »

Au vu des derniers postes autour de 600 euros on semble tous hésiter entre ce bikerton et le mariner D8 je pense pas qu'il y ai un choix meilleur que l'autre.A part pour leurs jantes simple parois, les monty ont l'air pas mal pour un peu moins chère.
Chopper
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 23:02

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par Chopper »

Bonjour, je viens de recevoir le vélo bickerton 1808 et j'aurai besoin de votre aide :

1/ le guidon refuse de rentrer dans la potence, j'ai l'impression que c'est tordu et que le vélo a pris un choc :
15932723259821530705811.jpg
on le voit également sur l'attache qui a des éraflures, c'est également le cas sur le barre du guidon
1593272410195666514726.jpg
J'ai tente de forcer mais rien n'y change...

2/ concernant la roue avant, j'ai tenté de faire rentrer l'attache rapide mais à l'autre extrémité de la roue je n'ai pas d'ouverture j'ai l'impression qu'il y a du plastique à l'intérieur...

Merci pour votre retour
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par oliv »

ton velo était démonté a la livraison?
c'est tres bizarre, normalement il est monté et plié pour le transport.
J'ai un peu du mal a bien comprendre tes descriptifs, mais en ce qui concerne la potence, il y a un guide sur la partie inferieure, que l'on voit très bien sur ta photo, et la partie supérieure doit coulisser dedans (je pense que tu appelles "guidon", la partie superieure de la potence).
normalement a potence n'est pas démontée a la livraison.

pour la roue, a nouveau elle devrait être montée également.
si elle est expédiée démontée du velo, il est possible que le cache plastique que tu vois soit juste une protection pour le transport.
Chopper
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 23:02

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par Chopper »

La partie supérieure était démontée et j'ai eu beaucoup de mal à l'insérer j'ai du force beaucoup je ne pense pas que cela soit normal car sur le trou de la partie inférieure on voit mal sur la première photo mais elle était légèrement pliée d'un côté. Et je vois des eraflures.

Concernant la roue on voit que d'un côté il y a bien le trou pour insérer l'attache rapide
15932753048041419904380.jpg
En revanche de l'autre côté cela ne peut pas ressortir, pas de trou
15932753695621884540305.jpg
je m'y prends peut être mal ?

Au déballage, j'ai vu à l'intérieur du carton que les caches plastiques de protection étaient cassés et le petit sigle à l'avant bickerton était également détaché..br
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par oliv »

bah j'ai l'impression que le bout de plastique qu'on voit est juste un bout de la protrction cassée que tu as retrouvée dans le carton... il faut simplement retirer ce truc pour pouvoir passer ton axe.
par contre pour la potence, c'est embetant que ça force et que ça raye ta tige.
Apparement le colis a reçu des coups lors du transport.
A ta pnace je ferais des photos et ferait une reclamation auprès du vendeur avec demande de changement de potence complète.
Répondre