Kofee : Un nouveau plieur
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Kofee : Un nouveau plieur
Salut! Je rejoins votre petite communauté car j'ai sauté le pas..... j'ai commandé un fat bike pliant!
Durant mon enfance, j'ai pas mal bricolé sur les vélos (VTT/BMX) et cette passion est en train de renaître grâce à mon projet de vélotaff (fatbike pliant 26" motorisé).
Alors oui, vous me direz que c'est pas du tout adapté pour cette utilisation cependant j'ai toujours aimé aller à contre courant, mais aussi pouvoir utiliser ce futur vélo à des fins de rando forêt et autre balades. L'idée d'un fat urbain me séduit aussi sur de nombreux aspects (montée/descente d'escaliers et de trottoirs, f*ck les dodanes et les nids de poules, confort et tenue de route). Malheureusement, cela se paye, j'en ai conscience: usure rapide des pneux, poids élevé, encombrement et risque de casse (danger!) sur un pliable avec une grosse motorisation.
Mon objectif: partir d'une base fat bike "cheap" en musculaire et d'en faire un monstre motorisé et custom. Bon pour l'instant je patiente que ce dernier veuille bien finir de traverser l'océan et je reviendrai ici partager les étapes de ce projet, en espérant échanger et recevoir des conseils avisés.
Durant mon enfance, j'ai pas mal bricolé sur les vélos (VTT/BMX) et cette passion est en train de renaître grâce à mon projet de vélotaff (fatbike pliant 26" motorisé).
Alors oui, vous me direz que c'est pas du tout adapté pour cette utilisation cependant j'ai toujours aimé aller à contre courant, mais aussi pouvoir utiliser ce futur vélo à des fins de rando forêt et autre balades. L'idée d'un fat urbain me séduit aussi sur de nombreux aspects (montée/descente d'escaliers et de trottoirs, f*ck les dodanes et les nids de poules, confort et tenue de route). Malheureusement, cela se paye, j'en ai conscience: usure rapide des pneux, poids élevé, encombrement et risque de casse (danger!) sur un pliable avec une grosse motorisation.
Mon objectif: partir d'une base fat bike "cheap" en musculaire et d'en faire un monstre motorisé et custom. Bon pour l'instant je patiente que ce dernier veuille bien finir de traverser l'océan et je reviendrai ici partager les étapes de ce projet, en espérant échanger et recevoir des conseils avisés.
- sylv1
- Animateur
- Messages : 437
- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
- Vélo pliant : Le top du bike, progress
- Localisation : 91
Un nouveau plieur
Bienvenu ici. J'aime bien les projets à contre courant.
Amuse nous, et toi avec
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- oliv
- Modérateur
- Messages : 2885
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Kofee : Un nouveau plieur
Bienvenu sur le forum
Au plaisir de voir ta création
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- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Kofee : Un nouveau plieur
Il existe des fatbikes pliants? Tu as un lien?
Kofee : Un nouveau plieur
Sur Aliexpress, tu trouves tout plein de fatbike pliants, du 20 au 26 pouces, motorisés ou non. En général, les motorisés sur ce site de dropshipping ne sont pas top, du moins ils ne sont pas du tout optimisés. Il y a des gros fatbike à 1000w avec un controleur de 500w et des batterie de faible autonomie pour tout faire rentrer dans le cadre.
On peut même commander uniquement le cadre. L'idée dans mon projet c'est plutôt de partir sur une base de ce type:
Puis changer les pièces sensibles, de confort, le customiser et le motoriser
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Kofee : Un nouveau plieur
Sur Ali... ok mais quid en cas de casse des pièces comme les charnières? Impossible à trouver en pièces de rechange or un fatbike souffre plus qu'un vélo pliant classique!
Kofee : Un nouveau plieur
Les charnières font partie intégrante du cadre. Donc si ça lâche c'est que le cadre s'est fendu en deux, faut remplacer le cadre (si on est toujours vivant).
Pour le reste tout se remplace, mais je te l'accorde, la partie qui me fait le plus "peur" sur le vélo c'est bien le cadre. Non pas en terme de remplacement (environ 150 euros) mais plutôt en terme de sécurité.
Pour le reste tout se remplace, mais je te l'accorde, la partie qui me fait le plus "peur" sur le vélo c'est bien le cadre. Non pas en terme de remplacement (environ 150 euros) mais plutôt en terme de sécurité.