Kofee : Un nouveau plieur

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Kofee
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2020 13:52

Kofee : Un nouveau plieur

Message par Kofee »

Salut! Je rejoins votre petite communauté car j'ai sauté le pas..... j'ai commandé un fat bike pliant!

Durant mon enfance, j'ai pas mal bricolé sur les vélos (VTT/BMX) et cette passion est en train de renaître grâce à mon projet de vélotaff (fatbike pliant 26" motorisé).

Alors oui, vous me direz que c'est pas du tout adapté pour cette utilisation cependant j'ai toujours aimé aller à contre courant, mais aussi pouvoir utiliser ce futur vélo à des fins de rando forêt et autre balades. L'idée d'un fat urbain me séduit aussi sur de nombreux aspects (montée/descente d'escaliers et de trottoirs, f*ck les dodanes et les nids de poules, confort et tenue de route). Malheureusement, cela se paye, j'en ai conscience: usure rapide des pneux, poids élevé, encombrement et risque de casse (danger!) sur un pliable avec une grosse motorisation.

Mon objectif: partir d'une base fat bike "cheap" en musculaire et d'en faire un monstre motorisé et custom. Bon pour l'instant je patiente que ce dernier veuille bien finir de traverser l'océan et je reviendrai ici partager les étapes de ce projet, en espérant échanger et recevoir des conseils avisés. ;)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Un nouveau plieur

Message par sylv1 »

Bienvenu ici. J'aime bien les projets à contre courant.
Amuse nous, et toi avec
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Kofee : Un nouveau plieur

Message par oliv »

Bienvenu sur le forum :)
Au plaisir de voir ta création :frime:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Kofee : Un nouveau plieur

Message par Bietrume »

Il existe des fatbikes pliants? Tu as un lien?
Kofee
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2020 13:52

Kofee : Un nouveau plieur

Message par Kofee »

Bietrume a écrit : mar. 20 oct. 2020 10:01 Il existe des fatbikes pliants? Tu as un lien?
Sur Aliexpress, tu trouves tout plein de fatbike pliants, du 20 au 26 pouces, motorisés ou non. En général, les motorisés sur ce site de dropshipping ne sont pas top, du moins ils ne sont pas du tout optimisés. Il y a des gros fatbike à 1000w avec un controleur de 500w :/ et des batterie de faible autonomie pour tout faire rentrer dans le cadre.

On peut même commander uniquement le cadre. L'idée dans mon projet c'est plutôt de partir sur une base de ce type:
Image

Puis changer les pièces sensibles, de confort, le customiser et le motoriser
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Kofee : Un nouveau plieur

Message par Bietrume »

Sur Ali... ok mais quid en cas de casse des pièces comme les charnières? Impossible à trouver en pièces de rechange or un fatbike souffre plus qu'un vélo pliant classique!
Kofee
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2020 13:52

Kofee : Un nouveau plieur

Message par Kofee »

Les charnières font partie intégrante du cadre. Donc si ça lâche c'est que le cadre s'est fendu en deux, faut remplacer le cadre (si on est toujours vivant).

Pour le reste tout se remplace, mais je te l'accorde, la partie qui me fait le plus "peur" sur le vélo c'est bien le cadre. Non pas en terme de remplacement (environ 150 euros) mais plutôt en terme de sécurité.
Répondre