Bickerton 1808

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par Bietrume »

Il ne faut pas oublier que la fourniture de vélos et de pièce de vélos est fort impactée par le coronavirus. Il y a d'une part le retard accumulé par les fournisseurs chinois qui sont restés à l'arrêt pendant presque 3 mois, et d'autre part il y a cet engouement soudain pour le vélo qui crée des ruptures de stock.
Chopper
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 23:02

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par Chopper »

Bon un petit retour : j'ai finalement reçu la pièce au bout de 5 semaines d'attente fin juillet. (Plusieurs relances, privilégiez le téléphone car via messagerie ça bouge peu...)

Globalement satisfait, les vitesses passent sans problème et sont bien adaptés à mon parcours. La selle est désagréable mais bon je m'y attendais 😁 je ressens quand même une certaine lenteur en terme de vitesse + évidement les défauts de la chaussée au vu de la taille des roues mais j'etais plutôt content. Mais ça c'était au début..

J'ai un défaut sur la manivelle + pédale de gauche.

Au bout de 20 km la pédale est tombé en cours de route, je l'ai revissé. Rebelote au bout de 25km,je l'ai de nouveau fixé. J'ai remarqué qu' il y avait du jeu.

Au bout d'environ 33 km, la pédale est de nouveau tombée. Impossibilite de la fixer, elle tourne dans le vide et entre dans la manivelle sans avoir besoin de la visser J'ai l'impression que le trou s'est agrandie..

Bref vélo encore à l'arrêt pour une durée indéterminée.. ça commence à faire beaucoup.. La demande a été transmise au fabricant...déçu de la qualité de finition de la marque bikerton.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton 1808

Message par oliv »

Bonjour Chopper,
Ce probleme est typiquement lié a une incompatibilité entre le standard JIS et ISO.
Le boitier de pedalier et les manivelles ne sont pas au même standard sur ton velo... ce qui induit ce problème.
Ceci n'edt pas visible a l'oeil nu.
As tu changé tes manivelles depuis l'achat, ou est ce que tout est d'origine?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par Bietrume »

@Oliv Ce n'est pas la manivelle qui se détache de l'axe du pédalier mais bien la pédale qui se détache de la manivelle.
En l'occurence le filet de la manivelle est mort, donc manivelle à remplacer...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton 1808

Message par oliv »

Bietrume a écrit : mer. 14 oct. 2020 11:22 @Oliv Ce n'est pas la manivelle qui se détache de l'axe du pédalier mais bien la pédale qui se détache de la manivelle.
En l'occurence le filet de la manivelle est mort, donc manivelle à remplacer...
Arff... j'ai lu trop vite et mal interprété la description en effet...
C'est très étrange un filetage de pédale ou de manivelle qui se délabre à ce point. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. :0
Décidément ce vélo semble avoir subit tous les mauvais traitements possibles en chaine de montage :0
Qu'en dit le fabricant? En ce qui me concerne j'avais fait un courrier à Mark Bickerton suite à la livraison insatisfaisante de mon pilot tout neuf (pour une fois que j'achetais un vélo neuf!).

Ton vélo semble avoir des défauts liés a des manipulations de montage ou de transport brutales et je pense que cela relève tout simplement de la garantie, voire du remboursement du biclou.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bickerton 1808

Message par Bietrume »

Si la pédale n'a pas été serrée assez fort au montage, alors elle se déserre à l'usage. Si on ne remarque rien, la pédale va se dévisser de plus en plus et sous l'effort, le jeu va augmenter jusqu'à détruire complètement le filet, surtout si la manivelle est en alu. Est-ce que les pédales étaient déjà montées sur le vélo à la réception?
Chopper
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 23:02

Bickerton 1808

Message par Chopper »

Merci pour votre retour et experience.

J'ai monté les pédales. Au bout d'une dizaine de km, j'ai même effectué une vérification dans le cadre d'un contrôle générale je trouvais le pneu arrière sous gonflés, j'ai gonflé un peu
Je pense les avoir bien serré.

Je vais demander un geste ne serait ce de prolonger la garantie de autant de semaines que le vélo a été à l'arrêt et donc inutilisé.

@Oliv, tout passe via le vendeur vélo pliant, je n'ai pas beaucoup d'explication. Je vais quand même remonte l'info via le site de bikerton.
Chopper
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 23:02

Bickerton 1808

Message par Chopper »

Pièces enfin reçues ! Suprise : pédalier à 44 dents (dont 3 dents légèrement pliés) au lieu des 53 dents d'origine...ce qui n'est pas du tout mon besoin mais bon heureusement que c'est la manivelle de gauche qui pose problème et que j'en ai bien une dans le colis :).

Jeu de pédale plus grosse et donc lourde que celle d'origine..

J'ai hâte de changer ça ce week end et de repartir arpenter le bitume !
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

Bickerton 1808

Message par maxime »

depuis que j'ai ce vélo je n'ai pas eu de grosses mauvaises surprises (au vu du SAV tant mieux). J'ai par contre un soucis de réglage de mon frein arrière. Même si je serre fort mon cable de frein celui ci fini toujours par se détendre en deux trois jours si je le plis. Le règlage répété m'a déjà amené à changer le cable qui s'use prématurément. Connaissez vous des solutions à ce problème?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bickerton 1808

Message par Bietrume »

Peut-être que la gaine de cable n'est pas bien positionnée sur le vélo et qu'il se tend de manière exagérée lors du pliage. Fais des photos du parcours de ce câble, on pourra les comparer aux photos des autres Bickerton 1808 de ce forum.
Répondre