Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Yes, c’est la meme chose que mon ancienne voiture de course ... volant moteur allege, jantes allegee, arbre de transmission allege etc...
En ligne droite, ca ne chance pas grand chose, mais au freinage et sortie de virage, on sent la difference...
Un autre weekend velo de passer...
Vendredi, 48kms en 2 hrs don 23kms de graviers sur l'ancienne voie romaine. 20-25kph sur graviers :p c'est toujours aussi rigolot comme quand j'etais ado...
et hier, j'ai fait une "course": sur mon Dahon contre ma petite famille en voiture... et au retour, velo dans le coffre
vw.JPG (83.9 Kio) Vu 2254 fois
le chargement est un peu different de ce que je faisais il y a 10 ans...
Aujourd hui, j ai ajoute une loupiote radar garmin... en theory, ce devrait m alerte lorsqu il y a une voiture a 140m derriere et surtout, ca devrait me dire quand il y enna une deuxieme car j’entends facilement la premiere mais lorsqu elle double le bruit masque la seconde en general.
La lampe est aussi sense s’illuminer plus fort quand je freine... avoir...
5FDE6D87-D9E4-4FE5-A4CA-24B6923B04F5.jpeg (78.6 Kio) Vu 2207 fois
Le lampe garmin n’etait pas la version radar donc je l ai rendue au magasin qui m’affirmait que c etait un radar jusqu a ce que je leur dise que garmin m avait confirme que ca ne l est pas...
Et grace a covid, je suis coince sur l ile... donc changement de plan vacance et du coup, des randos sont au programme... donc, addition d’unsupport de bouteilles de selle avec un le modif maison pour ajouter la pompe et un sac avec 1 chambre a air, des rustines et un kojak pliant...
20E57A83-13E4-4310-AE4F-5FAA847A9CF3.jpeg (86.52 Kio) Vu 2083 fois
939E507F-4786-42E9-8ACD-00752DB809BB.jpeg (96.97 Kio) Vu 2083 fois
F1A3F9FC-0D7C-45EF-862B-9930A62770E0.jpeg (94.09 Kio) Vu 2083 fois
Ça sent bon le vélo qui ne traîne pas en route!
Mes deux Trek F600 sont pareillement équipé de Schwalbe Kojak, La paire sur mon pliant "du bureau" doit en être à 2000 km environ (j'ai fait 1500 km avec et ils n'étaient pas neuf lors de l'achat), et sur mon "premier pliant", celui de la maison, je viens de changer les vieux Marathon pour des Kojak justement. Pour l'instant, je ne leur trouve aucun défaut.
Si ce n'est que je n'ai plus que 4 semaines pour m'entraîner: TKR mi-septembre...
Amitiés et bonne route,
À+,
le Jef-qui-s'accroche...
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales...
Le Varia que j'avais commande ne faisait pas la fonction radar donc, je l'ai renvoye et commande le dernier modele... pas mal! ca me donne une alarme voiture avant que je puisse entendre la voiture... et tres pratique avec les voitures electriques...
Autre avantage, il est detachage donc, je peux le mettre sur le velo "tag along" de ma fille donc ca donne un peu plus de securite.
Comme la saison chaude est passee, je remis un porte bouteille sur le velo (au lieu du double sur la selle) et remis les gardes boue... donc, pour compenser la prise de poid, il y a une tige litepro qui me fait gagner 1kg
apres ~3000kms depuis fin mars (600 en aout)... j'ai mis une nouvelle chaine... Nice and smooth.
J’ai pris un non-pliant pour faire des choses plus intense pour passer les pistes de vtt. Et j’ai remis le helios en guidon droit. Comme ca, il rentre plus facilement dans la frogeye.
.
Le jetstream va devoir etre recontruit donc je reflechis aux options. Peut etre une version “gravel” avec barre de course, derailleur a embrayage et une grande cassette (x10 11-36 ou 11- 40). Il faudra un nouveau hub et suspension arriere... il faudra poncer et repeindre le cadre..
En raison du calendrier d'entretien de la voiture, j'ai profité de l'occasion pour utiliser l'helios en milieu urbain, comme initialement concu.
Je l'ai emmeuné plié chez le concessionnaire et les mods regime l'ont rendu tellement plus facile à transporter que le jetstream. L'employe de la concession était assez intrigué; il m'a regarde déplier la mini bête... Il me faut dire que je prends plus de temps pour mettre mon casque et mes gants que de déplier le vélo !!!
Le trajet dans le traffic était très amusant, plusieurs kilomètres de sprints répétés (18 mph selon la montre). Je suis très satisfait de la transmission (39 / 53T et X9 11-25T sur 35-406 kojak).
La seule chose que je pourrais changer est la longueur sur le guidon - 59cm - qui me conviendrait mieux à 45-48 cm.
D'un point de vue esthétique, j'ai toujours préféré le mu SL (qui serait superbe avec 2x9 ou 1x11) mais, je dois dire que l'hélios a l'avantage de cette petite barre horizontale qui est très utile pour le transporter dans les escaliers et cela seul est quelque chose à considérer en milieu urbain.
Alors pourquoi est-ce que je poste tout ça? Je persiste à regarder des bromptons dont je n'ai ni le besoin ni l'utilite mais je les aime cependant, je dois dire que cet hélios modifié (le cadre est le seul élément d'origine) fait si bien le travail que je ne peux pas justifier l'achat un brompton autre que leur apparence