Dahon Mariner D8 de Patrick

Montrez nous vos vélos pliants !
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Dahon Mariner D8 de Patrick

Message par Fentuz »

Sympa!

Sinon, avec un tel pallier, pourquoi ne pas mettre un dérailleur avant a partir d’un adapter litepro /braze on?
https://www.ebay.co.uk/itm/283871435858
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Mariner D8 de Patrick

Message par patrick57 »

J'ai déjà parcouru :
frontière luxembourgeoise à Metz : 100 % piste cyclable
Metz -Pont à Mousson : 99 % cyclable
Nancy-Golbey : quelques voies partagées.
Golbey-Fontenoy le château : que cyclable il me semble.
Puis une partie en Haute-Saône (portions en dur, pas toujours goudronnées).

Pas de souci ! C'est tranquille. Je n'aime pas beaucoup les portions le long du fleuve. C'est plus intéressant à partir de Golbey.

Tu peux télécharger toutes les Etapes-Livrets avec beaucoup de photos. C'est très bien expliqué.
De Thionville à Epinal, c'est très bien desservi en TER.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Dahon Mariner D8 de Patrick

Message par sylv1 »

Merci Patrick :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Mariner D8 de Patrick

Message par patrick57 »

Fentuz a écrit : dim. 7 juin 2020 21:02 Sympa!

Sinon, avec un tel pallier, pourquoi ne pas mettre un dérailleur avant a partir d’un adapter litepro /braze on?
https://www.ebay.co.uk/itm/283871435858
-parce que ce plateau ne servira qu'occasionnellement, en montagne, dans les Vosges par exemple.
- 8 g : le poids de la sardine de tente qui servira à changer de plateau.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Mariner D8 de Patrick

Message par patrick57 »

Prêt à prendre le TGV dans un sac de transport Mirage (27x32x10 plié et 600 g environ)
Image

Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Mariner D8 de Patrick

Message par patrick57 »

La valoche a écrit : dim. 7 juin 2020 18:27 voilà une belle balade !
J'espère pouvoir en faire autant bientôt... ;) ;) ;)
Et alors ? De retour de l'Ariège ?
J'avais été ravi d'avoir fait ta connaissance à Paris, et te proposer ce vélo adapté à toutes les situations.
Depuis je roule en Trek, mon préféré, me suis même acheté une housse pour un voyage en TGV. J'espérais pouvoir m'en contenter. Mais voilà ! Après quelques tests, c'est une solution qui ne me convient pas pour les voyages.
Je viens (déjà) de réinvestir dans un autre.... 20 pouces.... Suite dans la bonne rubrique.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Mariner D8 de Patrick

Message par patrick57 »

Un deuxième Dahon Mariner acheté d'occase, mais comme neuf, hier sur le site le Bon Coin.
Nouveau dérailleur et manette estampillés Dahon contrairement au vélo précédent équipé Shimano. Ce dérailleur n'est pas compatible avec une manette Shimano que j'ai testée.
J'ai remplacé le pédalier (2 déraillements sur 6 km) par un triple Stronglight (50/40/30) et tout fonctionne parfaitement.
Porte bagages Dahon remplacé par un porte bagages D4 qui permet de mettre la sacoche un peu plus vers l'arrière, et qui fera aussi office de garde boue. Il est également un poil plus bas.
Image
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

Dahon Mariner D8 de Patrick

Message par maxime »

Bonjour Patrick. Certains dérailleurs chinois notamment la marque "sensah" sont plutôt compatible sram si tu tiens vraiment à changer de manette de dérailleur ton problème viens peu être de là.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Mariner D8 de Patrick

Message par patrick57 »

Bonjour Maxime,
Merci pour l'info. Mais c''était juste pour le test. C"est la première fois que je vois une manette "Dahon" et un dérailleur "Dahon".
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Dahon Mariner D8 de Patrick

Message par Fentuz »

maxime a écrit : mer. 27 sept. 2023 18:11 Bonjour Patrick. Certains dérailleurs chinois notamment la marque "sensah" sont plutôt compatible sram si tu tiens vraiment à changer de manette de dérailleur ton problème viens peu être de là.
Les "vieux derailleurs Dahon sont specifiques avec leur propre ratio de tension de cable.
Pour Sensah, ce sont des "ex- Sram china" d ou les similarités mecaniques.

Niveau cout et risque, les trucs comme Sensah ne valent pas le cout; si on part sur du Shimano Sora/altus/alivio voir meme claris, un derailleur + la manette cout mois de 100€, si ca casse en transport etc. le derailleur coute ~20€ et peut etre trouver dans n importe quel magasin de Velo voir meme D4.
Le sensah, il faut le commander en chine ( peut de revendeur locaux), si il y a un probleme de qualite ( il y en a pas mal), il faut le renvoyer en chine etc. bref pas simple pour un systeme 7-8-9 vitesse.

Maintenant, si on parle de 11 et 12 vitesses, la discussion est differente.
Répondre