C'est très difficile de se passer de ces petits vélos. Retour au 20 pouces depuis aujourd'hui. C'est mon premier achat de pliant pour ...2020.

Acheté dimanche sur le site de Vélo-pliant.fr, qui l'a expédié lundi. Reçu ce matin.
C'est un modèle de 2019-04-08
Après déballage :
Pédalier 52 dents. Cassette 12-32 (développements 2,50 m à 6,80 m)
Pneus Schwalbe Cruiser 20x1,75
Selle : 370 g
Tige de selle : 550 g
Grips : 150 g
Cintre nu : 250 g et 56,5 cm
Pédales pliantes : 500 g
Pédalier 52 dents : 860 g
Boitier de pédalier : longueur 118 mm et 300 g
Poids officiel : 12, 7 kg. Poids pesé : 13,15 kg
35x79x66 plié. C'est Ok sauf pour la longueur +4 cm plus long...mesuré avec la manette.
Après modifications :
Pédalier 46 -40 -28 . Cassette 11-32 :
- Protection chaîne (46 dents)
- Plateau principal (40 dents) : 1,95 m à 5,7 m
- Plateau de secours ( 28 dents ): 1,40 m à 4 m.
Eclairage avant fixe Bush-Muller Lumotec IQ Eyro
Cintre Brompton 52 cm + barend et mousse
Selle Italia
Pédales fixes et ½ cale-pied
Poids final : 12,5 kg.
Pour info, un Mu8 sans porte bagages, garde boue, béquille, c'est 11 kg.
Retour aux sacoches Vaude Aquafront sur ce porte bagage d'origine. Il faut virer l'éclairage et tout positionner à l'arrière.
Modifications à venir :
-dérailleur arrière chape moyenne ou courte. Actuellement il est à 4,5 cm du macadam. A la première crevaison il touchera le sol.
-chaîne avec attache rapide.
-Eclairage arrière sur porte bagage ou garde boue.
Je suis très satisfait de cet achat (j'aime bien Dahon).
A noter que ce vélo roule très bien plié, avec le cintre à l'intérieur. Il penche un peu, mais ce n'est pas grave.




