Natha66

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Natha66
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 14:00

Natha66

Message par Natha66 »

Pour Fentuz : le site Foldingbike que tu me proposes est-il fiable, vélos customs de bonnes qualité, livraison, livrés presque montés et règles, etc.
Je pourrez être tentée par leur jetstream p8 (pour le côté tt) ou Dahon mu P10 pour la grande plage de développement comme le Tern verge P10 mais en 20 pouces.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Natha66

Message par Fentuz »

CH white (foldingbike.biz) est un magasin local qui existe depuis longtemp. J y vais depuis 2008.
Ils etaient le revendeur principal de dahon en UK.
Natha66
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 14:00

Natha66

Message par Natha66 »

Merci. Donc tu y vas. Moi je suis en France donc le vélo devra être envoyé.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Natha66

Message par Bietrume »

Cela ne me semble pas un bon plan d'acheter en Grande-Bretagne, qui de plus va quitter l'UE.

Quitte à acheter à l'étranger, il vaut mieux acheter en Allemagne où les frais de livraison sont en général contenus: chez www.faltradxxs.de par exemple. Mais je vois qu'ils n'ont plus qu'un Dahon en stock, conséquence du confinement sans doute.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Natha66

Message par Fentuz »

Bietrume a écrit : mar. 30 juin 2020 15:57 Cela ne me semble pas un bon plan d'acheter en Grande-Bretagne, qui de plus va quitter l'UE.
Ca changera pas les echanges ou plus exactement, ce seront des echanges comme ceux avec la suisse et la norvege.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Natha66

Message par Bietrume »

Oui c'est à dire avec des taxes d'importation en plus. Je parle en connaissance de cause après avoir payé bien cher des taxes sur un pédalier Schlumpf 2vitesses acheté en Suisse...

Sinon pour en revenir au P8 custom proposé par Foldingbike, il est basé sur un très vieux modèle, datant d'avant 2008. Les Jetstream plus récents ont un renfort/poignée au niveau du tube de selle et un cadre poutre de section rectangulaire.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Natha66

Message par patrick57 »

Bietrume a écrit : mar. 30 juin 2020 15:57 Quitte à acheter à l'étranger, il vaut mieux acheter en Allemagne où les frais de livraison sont en général contenus: chez www.faltradxxs.de
Pas de livraison en France.

Les livraisons ne peuvent être effectuées qu'aux adresses de livraison en Belgique, au Danemark, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Autriche, en Pologne, en Suède.
Natha66
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 14:00

Natha66

Message par Natha66 »

Merci pour tout.
Finalement pour commencer je vais récupérer un vieux VTC en 26 pouces 18v (3 plateaux) je crois, et voir si je peux le caser dans ma fiat Panda (j'ai des doutes quand même). Et le faire réviser car pas roulé depuis 10 ans.
Répondre