Top bike pliable

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Ninie
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 juin 2020 12:51
Vélo pliant : Top bike pliable

Top bike pliable

Message par Ninie »

Bonjour j'ai un problème avec mon vélo la pédale se dévisse et et tombe. Faut il que je rachete tout un pédalier ?
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Top bike pliable

Message par sylv1 »

Bonjour, c'est surprenant, car si je ne dis pas de bêtises, les pédales se vissent différemment pour éviter ça.
(l'une des deux à un pas de vis inversé)
Peut-être commencer pas lubrifier les roulements de la pédale en question pour faire un test et le cas échéant les changer.
Pour ce qui est du pédalier, ça te permettrait d'en profiter pour optimiser tes développements, si tu en ressens le besoin, selon ton utilisation.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Top bike pliable

Message par bohwaz »

Problème assez courant qui illustre généralement que le filetage de la manivelle (qui accueille la pédale) est foutu. Il faut donc changer la manivelle en question (gauche ou droite), ou tout le pédalier (= les deux manivelles).

Va chez un vélociste ou un atelier de réparation de vélos : https://www.heureux-cyclage.org/les-ate ... rance.html

ils pourront te dire le problème exactement, car comme le dit @sylv1 une pédale ne peut normalement pas se dévisser toute seule…
Répondre