Anna

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Nakira
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 19:06
Vélo pliant : Tern node d8

Recherche un vélo pliant de qualité pour 20km/jour

Message par Nakira »

Salut Anna,

Alors, j'ai un vélo pliant 24 pouces, que j'utilise en velotaf, vélo école pour mon fils et vélo courses. Je fais environ 50 km par semaine (hors confinement).

Je te confirme, que un 24 pouces, en multimodal ( transports en commun, taxi), c'est juste pas possible. Tu vas te le traîner comme un boulet, tu vas vite lâcher l'affaire. Le mien me convient car il me permet de le garder plié au sec, la nuit, dans les parties communes de mon immeuble (attaché, bien sûr !). Et que je le trouvais sécurisant pour transporter mon fils. Mais en dehors de ces utilisations, aucun intérêt !

Le Brompton fait partie de l'élite des pliants. Si tu en prends un, tu ne peux pas trop te tromper: si il ne te convient pas, il se revendra très bien! Par contre, il est hors budget...

Si tu ne t'y connais pas trop en mécanique et composants, je te déconseille le marché de l'occasion pour le moment.

Je connais peu Decathlon, à priori ils font des économies sur certains composants, que tu dois vite remplacer. Ça fait donc grimper la facture finale.

Il y a des pliants corrects en 20 pouces à moins de 1000€. Personnellement j'y mettrai ce prix (800€ ou plus) pour un vélo utilitaire (mon tern node d8 m'avait coûté 929€ à l'époque), car en pliant on surpaye malheureusement les charnières par rapport à un vélo traditionnel.

Tern semble plus accessible que Dahon au niveau des vélocistes.
Anna
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 22:17
Vélo pliant : Dahon briza d8

Recherche un vélo pliant de qualité pour 20km/jour

Message par Anna »

Merci pour vos messages ! j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde ! :cote:

Après une avancée dans ma réflexion j'ai rayé le Dahon Briza D8 :gene: !
Effectivement je ne trouverai pas de valise à sa taille ::d et je veux un vélo que je puisse emporter partout ! Je me rends compte avec vos questions que le coté compact est très important pour moi.
Jef.ch a écrit : sam. 2 mai 2020 16:24 Adepte du marché de l'occasion, j'ai payé moins de 1000 euros pour trois vélos pliants
Je ne suis pas sure d'avoir ce talent !!!

Je comprends de plus en plus de chose et je trouve ça très intéressant ! je vais approfondir ma recherche chez Brompton et allez voir ce qui se fait ailleurs !

je vous fais signe si je trouve une occasion qui me semble bien !
Anna
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 22:17
Vélo pliant : Dahon briza d8

Recherche un vélo pliant de qualité pour 20km/jour

Message par Anna »

Nakira a écrit : sam. 2 mai 2020 22:29 Je te confirme, que un 24 pouces, en multimodal ( transports en commun, taxi), c'est juste pas possible. Tu vas te le traîner comme un boulet, tu vas vite lâcher l'affaire
merci pour la confirmation ! Je suis sure de ne pas vouloir un velo que je transporte comme un boulet !

Oui je vais regarder Terne, j'ai vu qu'ils avaient des vélos plus accessible !
Pour decathlon c'est pas une bonne idée pour le quotidien, ils ont trop de mauvais retour !

je te remercie pour ton message ! :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Recherche un vélo pliant de qualité pour 20km/jour

Message par patrick57 »

Anna a écrit : sam. 2 mai 2020 10:28
Je suis complètement novice et pars de 0.
Dans ce cas, la PREMIERE chose à faire est d'essayer un pliant. C'est normalement possible dans tous les magasins qui vendent du Brompton, également chez D4 et d'autres boutiques sérieuses. A Metz Véloland possède même une piste d'essai. CultureVélo m'avait également permis et encouragé à essayer un vélo avant d'acheter.
Anna
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 22:17
Vélo pliant : Dahon briza d8

Recherche un vélo pliant de qualité pour 20km/jour

Message par Anna »

Oui je vais essayer avant de me lancer, il y a un magasin d'occasion qui à beaucoup de choix je veux faire un premier pas chez eux.

Même si je pense que c'est aussi une question d'habitude que je prendrai au bout de plusieurs trajets.

Merci !!
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Recherche un vélo pliant de qualité pour 20km/jour

Message par oliv »

Je me souviens que mon premier essai en pliant m'a conquis instantanément :tralala: :love: :pompom: :blub:
les petites roues offrent une très grande vivacité du vélo et la conduite est très ludique.... en plus de l'aspect pratique du petit gabarit.... pas etonnant qu'on devienne accro a ces petits engins :mrgreen:
Anna
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 22:17
Vélo pliant : Dahon briza d8

Recherche un vélo pliant de qualité pour 20km/jour

Message par Anna »

Bonjour à tous

Après 10jours de réflexions je suis allée essayer un Brompton et je suis tombée sous le charme !!
J'ai commandé le modèle M ! J'ai beaucoup hésité sur le porte bagage d'ailleurs j'hesite toujours mais j'ai lancé la commande et le recevrai dans 2mois !

Je vous dirai ce qu'en j'en pense après utilisation !
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

Recherche un vélo pliant de qualité pour 20km/jour

Message par Olivier-Attilio »

C'est un excellent choix, rapide à plier, facilement transportable. Et c'est un vélo tellement incroyable d'ingéniosité et de précision mécanique. Attention juste à ne pas se le faire voler. Il ne faut pas le laisser dehors, ça va très vite dans les grandes villes.
Anna
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 22:17
Vélo pliant : Dahon briza d8

Recherche un vélo pliant de qualité pour 20km/jour

Message par Anna »

Bonjour Olivier

Oui je vais le ranger sur mon lieu de travail et à la maison ! :)

Hâte de me balader avec et de pouvoir constater si j'ai fait le bon choix des pneus Schwalbe Marathon, de l'éclairage dynamo et du porte bagage.

Je vous dis tout ça après utilisation !
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Recherche un vélo pliant de qualité pour 20km/jour

Message par CycloTigrou »

Felicitations Anna pour cet investissement :)
Anna a écrit : jeu. 14 mai 2020 00:24 pouvoir constater si j'ai fait le bon choix des pneus Schwalbe Marathon, de l'éclairage dynamo et du porte bagage.
Les pneus Marathon ont une bonne réputation et résistent bien aux crevaisons. J'utilisais des pneus Kojak, j'ai ensuite installé les Marathon pour faire du cyclotourisme, je n'ai jamais eu de problème. Les Marathons roulent bien: https://www.bicyclerollingresistance.co ... athon-2015

L’éclairage dynamo et le porte bagage en font une configuration très complète. Par contre, attention au poids, le vélo doit peser dans les 12.5-13kg dans cette configuration.

Une amélioration possible pour plus tard: installer des "easywheels" plus grandes au niveau du porte bagage pour pouvoir faire rouler le velo plus facilement quand il est plie. Les easywheels de base sont petites, mais il existe des modeles alternatifs plus grands avec des roulements a billes, c'est pratique, surtout quand le vélo commence a être lourd. J'utilise ce type de roulettes Easywheels:

Image
Répondre