Emporter son vélo en avion.

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Emporter son vélo en avion.

Message par CycloTigrou »

J'ai utilise une valise semi-rigide comme ci-dessus pour un vol entre Paris et Singapour. Le velo est arrive en bon état.

La seconde tentative entre Singapour et Taiwan avec une valise souple bien rembourrée , le vélo est arrive a destination avec la roue arrière un peu voilée et le garde boue écrasé sur la roue. je crois que le vélo a fait le voyage sous une montagne d'autres bagages. J'ai été oblige de trouver un magasin a vélo a Taipei pour dévoiler la roue, une journée de balades de perdue.

Aucun dégât pour les nombreux voyages en avion suivants car j'utilisais une valise rigide. Elle a parfois souffert mais les vélos ont toujours été intactes.

Certains utilisent juste un sac DIMPA: quasi-transparant, les bagagistes voient qu'il s'agit d'un velo, on espère alors qu'ils feront attention...
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Emporter son vélo en avion.

Message par Jef.ch »

Salut,

Je retiens l'idée de protéger éventuellement les rayons, mais je ne sais pas si un cercle en carton serait suffisant(?)

Au niveau des préparatifs, après les entretoises donc, nos 2 Trek F600 sortent de révision (il faut bien donner du travail aux copains!), avec chacun un support de gourde désormais, et surtout de nouvelles pédales. Celles d'origine ont bien souffert cet été, quand j'ai réalisé à quel point la pédale gauche de mon second Trek était avachie, j'ai décidé d'investir le reste du budget vacances (ou presque...) dans deux paires de MKS EZY.
J'espère rouler au moins 20 km par jour en estimation basse, pendant 20 jours, et je n'imagine pas le faire avec des pédales nazes.

Amitiés,
A+,
le Jef-dans-une-semaine,-on-y-sera! :)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Emporter son vélo en avion.

Message par sylv1 »

Bien! Et tu as pris la fixation sur le cadre?
Courage, ça vient....
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Emporter son vélo en avion.

Message par Jef.ch »

sylv1 a écrit : ven. 20 déc. 2019 19:54 Bien! Et tu as pris la fixation sur le cadre?
Courage, ça vient....
Salut,

Le vendeur n'avait pas ces fixations en stock, je ne sais pas encore si je les commanderai plus tard, ou si j'opte pour une autre solution, comme un petit sac de transport. Je verrai à l'usage pendant nos vacances, combien de fois on les démonte et où on aurait le plus envie, instinctivement, de les ranger.

En fait, je ne suis pas certain que le support présenté ici: viewtopic.php?f=5&t=1258&p=22852#p22852
... soit compatible avec les axes à démontage rapide de mes Trek F600 (?)

Amitiés,
A+,
le Jef-on-trouvera-bien-une-solution... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Emporter son vélo en avion.

Message par sylv1 »

Tu as raison, vous à l'usage.
Nous, ca sera un autre île. Ré.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Emporter son vélo en avion.

Message par Jef.ch »

Salut,

J'y reviendrai plus en détail dans quelques semaines, mais juste pour vous dire que nos pliants ont bien supporté le voyage. :)

Image

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-plus-qu'à-rouler... :mrgreen:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Emporter son vélo en avion.

Message par oliv »

Bonne nouvelle !!
maintenant yapluqua pédaler... bon voyage !!
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Emporter son vélo en avion.

Message par sylv1 »

Génial, profitez bien!
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Emporter son vélo en avion.

Message par armandos »

Chanceux !
Mais ceci n'est que mon avis
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Emporter son vélo en avion.

Message par Jef.ch »

Salut,

On profite un max, mais le vent de face et les montées viennent compliquer le jeu.

Image

Et je dois donner raison à Patrick sur un point: avec 53x32, ça tire un poil. long en première. On a fait trois fois 150 mètres en poussant les vélos, dans les passages à 12%.

Amitiés,
À+,
le Jef_on_arrive_quand_même_en_haut!
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Répondre