Salut,
Merci pour ces infos. Nous étions l'année dernière à Ténériffe, sans les vélos: j'ai nagé avec les palmes, dans une mer à 21° le 7 janvier!

Je confirme que Ténériffe n'est pas génial avec des petits vélos, il faut aimer les dénivelés.
Nous pensons aller sur Gran Canaria, surtout parce que ma femme doit absolument être de retour le samedi 18, et que les vols compatibles avec un retour le vendredi 17 sont pour cette destination, pas pour Lanzarote.
On pourrait être basé à Maspalomas, a priori il y a 30 kilomètres de routes relativement planes le long de la côte dans chaque direction. Et même la montée sur Fataga me semble acceptable avec du 4 ou 5% si mes calculs sont bons. Nous pensons prendre une petite voiture de location, suffisante pour y coincer 2 vélos pliés, ça nous donnerait bien plus de possibilités de découvrir le coin.
Mes interrogations profondément existentielles sont donc liées à ces put... de valises:
https://hollandbikeshop.com/fr-fr/piece ... ouce-noir/
Les dimensions sont "un peu cons": dimensions extérieures: 72x38x90 cm, intérieures: 65x31x83 cm. En gros, 83cm c'est 4 cm de trop, 65 cm c'est 5 de trop, et 31 c'est 5 de pas assez... Je viens de passer 2 jours à faire les annonces de tous les sites marchands de Suisse, de France et de Navarre, j'ai vu des Samsonite plus étroites encore et des valises Yamaha pour instruments de musique où il manque chaque fois 3 ou 4 cm...
Dernière difficulté: les valises sont données pour 7,4 kilos, et mes Trek F600 en font 12, sans le moindre accessoire. On serait à la limite des 20 kilos, sans rien mettre d'autre dedans (pompe, chambres à air de rechange, gants, casque, cuissard,...)
36 cm, dans une valise de 31 cm, en démontant le dérailleur, tu tenterais le coup?
Conseilles-tu de fixer le dérailleur avec un collier ou de l'emballer (papier bulles) pour ne pas qu'il bouge?
Amitiés,
A+,
le Jef-encore-de-légers-doutes...