Alpes94 a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2019 13:50
j'ai besoin de ton avis de maître mécanicien vélos au sujet de la distance minimum de chevauchement entre une tige de selle et une bague d'adaptation dans le cadre... car j'ai peut-être fait une bourde en commandant la tige de selle suspendue SR SUNTOUR SP12 NCX... !
La longueur d'emmanchement minimum dépend de chaque modèle de tige de selle, cette longueur est normalement signalisée sur la tige elle même.
Je pense qu'elle est définie en fonction du matériau, de l'épaisseur de paroi, et du diamètre pour calculer la résistance aux contraintes.
les 40 cm me semblent aussi un peu court pour un pliant, même en 24 pouces.
Sinon, pour ton adaptateur (ça s'appelle un réducteur), il en existe des plus long que 6cm en voici
un en 10 cm chez alltricks mais attention aux correspondances en fonction du diamètre interieur de ton tube de selle... il est possible que tu doives en mettre 2 car 27.2 c'est très fin pour rentrer dans un tube pour tige de 33.9... a verifier en fonction de la configuration de ton IOS D9.
... en clair, je pense que cette tige de selle n'est pas vraiment adaptée a un pliant... on verra ton retour.
Pour info, il y a
celle ci de marque "biologic" en 33.9, mais je ne l'ai jamais essayée et ne sais pas si le confort apporté est signifcatif.