Les vélos pliants TERN

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Les vélos pliants TERN

Message par patrick57 »

Aie !!! On va se faire taper sur les doigts si on continue à parler Dahon dans la rubrique de vélos TERN :rouge: :rouge: :rouge:
fyleb
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 nov. 2019 14:59

Les vélos pliants TERN

Message par fyleb »

Ah oui, pardon :)
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Les vélos pliants TERN

Message par bohwaz »

Encore un rapport de cadre de Tern cassé fin 2019 : https://www.bikeforums.net/21264024-post322.html

Utilisé avec un moteur électrique, mais sur un Node Cargo, donc conçu pour de fortes contraintes et la photo montre que la soudure était de mauvaise qualité, s'il y avait eu problème à cause du moteur c'est le métal qui aurait dû casser je pense :(
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Les vélos pliants TERN

Message par Jef.ch »

Salut,

C'est impressionnant! La soudure ne tenait que par quelques points en périphérie, notamment en bas, on comprend que ça casse... :rouge:
C'est bête parce qu'un tube ovale de bonne section comme ça offre vraiment la possibilité de faire une soudure correcte et solide.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-un-peu-de-colle-et-on-n'y-verra-plus-rien... :mrgreen:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Les vélos pliants TERN

Message par bohwaz »

Oui c'est vraiment un problème de qualité récurrent apparemment :( J'ai pas mal cherché et pas trouvé de souci récurrent de ce genre chez Dahon malgré la production probablement bien supérieure en nombre...
Avatar du membre
hcanon
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 17:56
Vélo pliant : Folding F20 de Carrefour
Localisation : Bordeaux + Bassin d'Arcachon

Les vélos pliants TERN

Message par hcanon »

Bonjour,

alors je suis scotché parce que je viens de découvrir ce fil de discussion. J'ai eu moi aussi des problèmes avec mon Tern P7i (dont les vis qui tiennent la charnière du cadre).

Mais le plus gros souci, c'est la potence du guidon qui a cassé au niveau de la base, presque de la même façon que ce que l'on voit dans les images précédente.

Mon vélo est censé être encore sous garantie, mais le vendeur prétend qu'il n'a plus de distributeur et donc ne veut pas prendre en charge.

Y-a-t'il moyen de trouver la pièce détachée uniquement ?
Fichiers joints
tern.jpg
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

Il est clair que ton revendeur n'a pas envie de se bouger.

Si j'étais toi, je contacterais d'abord un autre revendeur Tern de ta région (voir ici)

Plutôt qu'un petit revendeur, je me tournerais vers un vélociste faisant partie d'un grand groupe, tel Cyclable.
Tu trouveras ici ce que couvre la garantie: https://www.ternbicycles.com/fr/about-our-warranty
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Les vélos pliants TERN

Message par bohwaz »

Ah purée ! Outch ! Sinon ton revendeur essaye de t'escroquer, tu n'en a rien à faire toi que son fournisseur soit mort ou en vacances… La garantie légale s'exerce exclusivement auprès du vendeur !

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094

Si la garantie légale de conformité ne fonctionne pas il reste même la garantie contre les vices cachés car ça en est clairement un : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007

Purée moi qui était parti pour acheter un Tern je suis pas mal refroidi quand même :-/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliants TERN

Message par oliv »

tous les Tern ne sont pas defectueux pour autant.
compte tenu du nombre de velos vendus dans le monde certains exemplaires peuvent avoir des défauts... il serait interessant d'avoir des stat de proportionnalité ... mais c'est clair que c'est quand même flippant.

Hcanon, si tu veux j'ai une potence de Tern dans mon fourbi. c'est la potence d'un node D9... en parfait etat... si tu veux plus d'infos, de mesures, etc, tu peux m'envoyer un message perso.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

A voir ce qui est écrit sur les divers forums, ce qui est reproché à Tern, c'est la manière dont ils traitent ces cas. Ils filtrent aussi les messages sur leur propre forum.

Certains attribuent ces défauts à un mauvais suivi des sous-traitants, alors que Dahon fabriquerait ses propres cadres et donc maitriserait mieux leur qualité.

Voir aussi le fil sur le forum allemand: http://faltradforum.de/tern-f72/tern-ju ... t3542.html
Répondre