Merci à tous pour votre accueil !Jef.ch a écrit : ↑dim. 17 nov. 2019 20:34 Salut,
Pareil: bienvenue et bonne recherche. Quand on descend d'un vélo "normal" (roues de 28"), un pliant avec des roues de 20" semble très léger et très réactif. On s'y habitue, mais à l'usage on garde un peu de marge par rapport à un vélo full size. Avec mes pliants, je ne prends pas de grandes descentes "à fond", je reste prudemment plutôt autour de 50 km/h, alors qu'avec un grand vélo, les 80 km/h sont possibles sans se sentir en danger.
Donc enfourcher d'emblée un Brompton peut déstabiliser. Ce sont pourtant des vélos qui ont une bonne réputation, et quand on voit des vidéos de leurs "championnats du monde", on se dit que ça ne roule pas si mal que ça.
Si tu peux, essaye un pliant une journée entière, dans les conditions normales de ton futur usage quotidien, ça devrait être instructif.
Enfin, dans ton budget, je privilégierais un achat d'occasion autour des 400 à 450 euros, quitte à garder un peu de réserve pour d'éventuelles surprises.
Amitiés,
A+,
le Jef-content-de-ses-Trek!![]()
Je ne suis pas sûre d'oser un achat d'occasion, j'ai peur des mauvaises surprises, surtout que je n'y connais rien en mécanique

Aurais-tu des suggestions de vélos qui pourraient m'aller ? En gros, un modèle qui roule comme un Tern D8 mais se transporte mieux une fois plié...