J'espère trouver ici de l'aide pour choisir un vélo pliant. En effet, ça fait plusieurs semaines que j'épluche les comparatifs en ligne et que je me rends dans des magasins, mais jusqu'ici je n'arrive pas à me décider.
L'idée est de faire des trajets en vélo quotidiennement ou presque, en ville, la plupart du temps sur du plat et pour des durées n'excédant pas 30 min. Je voudrais un pliant pour ne pas le laisser dehors (au boulot ou chez moi) et pour pouvoir prendre le métro avec lorsque le temps est trop mauvais.
J'ai essayé un Brompton M6R, que j'ai trouvé très pratique en termes de compacité et de transport une fois plié, mais pas agréable du tout dans la conduite. Il est très beau mais trop cher, et les roues trop petites ne permettent pas un confort suffisant.
J'ai ensuite essayé un Tern Link D8, qui me semble présenter les caractéristiques inverses : très agréable à conduire, mais encombrant et compliqué à transporter une fois plié... J'ai également des doutes sur la fixation par aimants. C'est celui que j'envisage d'acheter mais ces défauts me mettent le doute.
Pourriez-vous me dire s'il existe un modèle qui combinerait les avantages de l'un et de l'autre ? Je sais que le vélo pliant parfait n'existe pas, mais on peut toujours rêver !
Quelques précisions :
– j'aimerais ne pas aller au-delà d'un budget d'environ 800€ (j'ai vu par exemple le nouveau modèle Tern BYB qui me semble beaucoup mieux que le Link D8, mais il coûte 1200€...)
– il me faut un vélo qui supporte un poids d'au moins 100 kg (même si j'essaye de perdre un peu

– je n'y connaît rien en termes techniques, donc svp n'en utilisez pas trop !
Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre