¯\_(ツ)_/¯

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
¯\_(ツ)_/¯
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 00:00
Vélo pliant : Brompton H6R

¯\_(ツ)_/¯

Message par ¯\_(ツ)_/¯ »

Je.
Ne.
Suis.
Pas.
Un.
Bot.


Voilà, maintenant que c'est dit, passons à la présentation :gene:
Je vous ai beaucoup parcouru peut être déjà avant, mais surtout il y a 1 an. Mon entreprise changeait de bureaux. Plus de parkings vélo. La terreur d'accrocher mon vélo dans une ruelle parisienne, je ne m'y suis pas fait.
J'ai dû patiemment reprendre les transports en commun.

Conséquences?
passer de 1heure de trajet quotidien à plus de 2 heures; vivre dans le noir.

Alors j'ai cherché une monture, un peu dans l'urgence, mon dernier vélo avait à peine quelques mois. J'ai pas mal parcouru ce qui se faisait, dans toutes les gammes de prix. Et même si depuis des années lorsque j'allais au supermarché je zieutais sur les "Taupe bikes" (comme j'ai pu lire ici) et consors, en espérant un -50% de l'espace, je savais qu'il ne valait mieux pas cibler ce genre de pliant pour "commencer", de peur d'être dégoûté des sensations.

J'ai alors ciblé deux modèles:
le Dahon Speed TR, et le B'twin Hoptown. Mais pourquoi eux?
Quite à avoir un vélo pliant pour aller travailler, autant en avoir un qui permettrait aussi d'aller en vacances. Et j'ai du lire que ces deux là le permettaient.

Puis.. revirement de situation, je me suis dit que j'allais faire pres de 400km / mois avec ce vélo, je pouvais me permettre de choisir un .. un .. un Brompton :|
Oui bon je sais, ca coûte cher, on peut trouver des trucs canons pour la moitié du prix, mais c'est quand même une marque emblématique du domaine. Des voyages à Brompton, j'en ai lu des tonnes. J'ai toujours rêvé de ce couple alparaft / Brompton pour pouvoir voyager en pédalant et en pagayant suivant l'envie.

Je l'ai acheté d'occasion en UK, c'est un H6L noir, depuis il a ses sacoches avant et un porte bagage arrière. Il m’emmène partout où je veux, on prends le train, des Blablacars.

Il me regarde travailler depuis sous le bureau et dormir dans ma chambre.
Il n'a pas de chaine ni de cadenas, ca demande juste à vivre différemment le vélo, mais au moins je le sais toujours en sécurité.


J'espère que ca sera mon seul Brompton, mais je pense que ca ne sera pas le seul pliant. J'aimerai bien un vélo que je puisse enchaîner dans la rue sans trop de vergogne. Des vélos qui puissent m'attendre sagement en revenant de la plage, etc..

En tout cas merci pour vos nombreux retours d'expérience, il y a mille vélos et encore plus de façons de vivre le vélo !
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

¯\_(ツ)_/¯

Message par Astro Caneton »

En voila une belle histoire ! :) Bienvenue à toi et à ton nouveau et inséparable compagnon. Longue et bonne route à vous deux !
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

¯\_(ツ)_/¯

Message par sylv1 »

Salut, et bienvenu ici
Ca ne va pas être facile de te nommer :mrgreen: :P
Qu'importe, fais toi plaisir avec ton beau vélo, et qui sait, un autre moins renommé, mais avec lequel tu vivras d'autres expériences.
Comme tu le dis, il y a tellement de façon de vivre le vélo, mais aussi tout le reste!
Plus qu'à acheter un pack raft!
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

¯\_(ツ)_/¯

Message par patrick57 »

Bienvenue ici, bromptonaute. :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

¯\_(ツ)_/¯

Message par oliv »

bienvenu sur le forum
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

¯\_(ツ)_/¯

Message par irm »

Il ne vous prend pas l'envie de faire des vers en pédalant le matin, en vacances, etc ?
Des poésies pliables !

(Bienvenue, le non-robot)
Répondre