Ne.
Suis.
Pas.
Un.
Bot.
Voilà, maintenant que c'est dit, passons à la présentation

Je vous ai beaucoup parcouru peut être déjà avant, mais surtout il y a 1 an. Mon entreprise changeait de bureaux. Plus de parkings vélo. La terreur d'accrocher mon vélo dans une ruelle parisienne, je ne m'y suis pas fait.
J'ai dû patiemment reprendre les transports en commun.
Conséquences?
passer de 1heure de trajet quotidien à plus de 2 heures; vivre dans le noir.
Alors j'ai cherché une monture, un peu dans l'urgence, mon dernier vélo avait à peine quelques mois. J'ai pas mal parcouru ce qui se faisait, dans toutes les gammes de prix. Et même si depuis des années lorsque j'allais au supermarché je zieutais sur les "Taupe bikes" (comme j'ai pu lire ici) et consors, en espérant un -50% de l'espace, je savais qu'il ne valait mieux pas cibler ce genre de pliant pour "commencer", de peur d'être dégoûté des sensations.
J'ai alors ciblé deux modèles:
le Dahon Speed TR, et le B'twin Hoptown. Mais pourquoi eux?
Quite à avoir un vélo pliant pour aller travailler, autant en avoir un qui permettrait aussi d'aller en vacances. Et j'ai du lire que ces deux là le permettaient.
Puis.. revirement de situation, je me suis dit que j'allais faire pres de 400km / mois avec ce vélo, je pouvais me permettre de choisir un .. un .. un Brompton

Oui bon je sais, ca coûte cher, on peut trouver des trucs canons pour la moitié du prix, mais c'est quand même une marque emblématique du domaine. Des voyages à Brompton, j'en ai lu des tonnes. J'ai toujours rêvé de ce couple alparaft / Brompton pour pouvoir voyager en pédalant et en pagayant suivant l'envie.
Je l'ai acheté d'occasion en UK, c'est un H6L noir, depuis il a ses sacoches avant et un porte bagage arrière. Il m’emmène partout où je veux, on prends le train, des Blablacars.
Il me regarde travailler depuis sous le bureau et dormir dans ma chambre.
Il n'a pas de chaine ni de cadenas, ca demande juste à vivre différemment le vélo, mais au moins je le sais toujours en sécurité.
J'espère que ca sera mon seul Brompton, mais je pense que ca ne sera pas le seul pliant. J'aimerai bien un vélo que je puisse enchaîner dans la rue sans trop de vergogne. Des vélos qui puissent m'attendre sagement en revenant de la plage, etc..
En tout cas merci pour vos nombreux retours d'expérience, il y a mille vélos et encore plus de façons de vivre le vélo !