]Bonjour,
Nous avons acheté deux Sohos avec ma compagne pour une excellente raison: nos 2 e-fit 100 ne rentrent pas dans la voiture. (un vieux petit 4x4 qui reste en Bretagne)
Nous voulions deux vae pliables pour nos déplacements, par exemple nous sommes en ce moment même sur un île bretonne où je profite de cette vilaine journée pour vous donner notre avis.
J'avais étudié la question, entre Nakamura, btwin et feu vert, seul feu vert fournit à ce prix un VAE qui offre à la fois un moteur qui développe 43nm et une batterie 36v vérouillable, affiche en Lcd, propose un chargement sur cadre ou hors cadre et offre une sacoche de voyage. J'ai longuement hésité avec l'eflex de Nakamura, mais sont disponibles une version moteur 38nm et écran lcd ou une version moteur 43nm et contrôleur à led

. Et pas de sacoche, et plus cher. Le soho, Prix affiché 799, négocié à 1449 les deux.
Pour le cadre, Tilt, connect, eflex ou soho, ils sont tous fait au même endroit, la maintenance simple et mécanique est à ma porté et nous sommes attachés à une asso vélo. Pour une panne électrique, tous ces vélos rentrent à l'atelier.
Cependant je vous invite à vérifier les serrages, en sortie de boutique j'ai resserré quelques boulons, et j'ai du régler le dérailleur qui ne descendait pas en 6.
Pour le reste, jusqu'à aujourd'hui cela fait 3 jours que nous parcourons l'île avec beaucoup de bonheur. C'est évidement très différent d'un vélo classique, mais surprenant de confort (la selle est bonne), j'ai gonflé au max les continentals, je les trouve assez sécurisant au freinage (repris lui aussi) et la stabilité est bonne. On s'y fait vite.
Pour l'autonomie, nous avons parcouru chaque jours 30km (recharge quotidienne) , et utilisé la moitié de la batterie, en étant souvent sur 0, souvent sur 1, rarement sur 5 (il y a quelques belles côtes !!) les 50km annoncés, j'imagine sur du plat
en assistance 1 doivent se faire.
Sur celui de ma compagne nous avons installé un porte bagages (moi je suis autour de 90kgs, faut pas pousser mamie..), elle est partie avec deux sacoches du parking de Quiberon et elle n'a pas été génée par la charge arrière, je dirais 5 à 6 kg.
C'est évidement très différents de nos Nakamura e-fit 100 (pour moi une belle réussite dans cette gamme) en terme de sensations, de développement, etc.. Mais nous sommes très contents.
Si vous voulez des détails, n'hésitez pas.